Trot Publié le vendredi 3 décembre 2010 à 21h06

Récit Jéloca : déferré, c'est gagné !


L'événement se déroulait en soirée à Vincennes (réunion II). Déferré des 4 pieds pour la première fois, Récit Jéloca a fait sien le Prix Mercator. Alors que la réunion initialement programmée à Auteuil avait été annulée du fait de conditions météorologiques défavorables, l'hippodrome de Chartres accueillait un programme exclusivement réservé aux trotteurs en attendant la nocturne de Vincennes. Une réunion chartroise marquée par une chute dans la belle épreuve du jour, heureusement sans conséquence pour les hommes et les chevaux. Ganador l'a finalement emporté dans cette dernière alors que l'incontournable Jean-Michel Bazire réalisait le doublé sur la piste.

Réunion II : Vincennes

Programme : 8 courses de trot L'Homme de la Réunion : Jean-Loïc Claude Dersoir Le Cheval de la Réunion : Quarry Bay TEMPS FORTS : Prix Mercator Le Prix Mercator mettait aux prises des mâles de 5 ans n'ayant pas gagné 125.000 euros sur les 2200 mètres de la petite piste. Le grandissime favori Roi du Vivier a été disqualifié dans les premiers mètres de course. Récit Jéloca a mis la pression sur l'animateur Roro du Débuché depuis la ligne d'en face et ne l'a dominé que tout à la fin, ce dernier s'étant défendu bec et ongles. Radjah Man prouve qu'il vaut mieux que les réclamers en concluant troisième. Rich Love s'est emparé de la quatrième place en retrait, devant Rionero. Prix Hilda Le Prix Hilda voyait s'affronter des juments de 6 ans n'ayant pas gagné 145.000 euros, sur les 2850 mètres de la petite piste. Vite tête et corde tout en se montrant brillante, Quarry Bay n'a jamais été inquiétée dans la phase finale, s'imposant en jument déclassée. Queen du Fossé a eu un bon parcours et a bien surgi pour venir prendre la deuxième place. Bien qu'obligée de tourner une bonne partie du parcours en épaisseur, Quéa s'est montrée fort courageuse pour garder la troisième place devant Quinès de la Comte. Prix Ourasi L'un des temps forts de la soirée, le Prix Ourasi réunissait les meilleurs poulains de 2 ans du moment. Comme à son habitude, le roc Uno la Chesnaie a pris tête et corde, a contré l'attaque d'Uaukir en face et a repoussé celle d'Univers Turgot (qui l'avait toujours suivi) dans la ligne droite. Uranus du Goutier complète le triomphe Guarato en finissant fort à la troisième place. Prix Menkalinan Le Prix Menkalinan réunissait des poulains entiers et hongres de 4 ans n'ayant pas gagné 35.000 euros, au trot monté. Seul Sydney du Rib a pu suivre l'accélération de Speed Pacha dans le tournant final, et il s'en est rendu maître dans la ligne droite. Seventeen s'est octroyé la troisième place en retrait. BONNES NOTES : Radjah Man (210) a prouvé qu'il valait mieux que les épreuves à réclamer à l'occasion du Prix Mercator. Il devrait briller tout au long de l'hiver dans les Quintés Plus.

Réunion I : Chartres

Programme : 8 courses de trot L'homme de la Réunion : Jean-Michel Bazire Le Cheval de la Réunion : Ganador TEMPS FORTS : Prix Marché Plus à Brou Malgré le fait que le lauréat ait beaucoup penché sur sa droite pour finir, il ne semble qu'il n'y ait eu qu'un concurrent dans cette course avec Tarok. Vite au commandement, il a repoussé toutes les attaques durant le parcours et s'est adjugé l'épreuve malgré cette incartade finale. Ténor Courtamblay a voyagé sur un troisième rang à l'extérieur mais s'est bien rapproché à partir du dernier passage en face pour bien conclure deuxième devant Twist Again, auteur d'un final similaire dans le sillage de Ténor Courtamblay mais qui n'a pu faire mieux que troisième. Prix de la Ville de Brou Rapidement parmi les chevaux de tête, Ganador en faisait encore parti lorsqu'est intervenue une chute dans le tournant précédent le dernier passage en face. Maintenant le rythme jusqu'à l'entrée de la ligne droite, il a ensuite fondu sur Pacha de Godisson qui s'est mis à faute, puis a rallié le poteau en tête avec aisance. Parade du Rib a conclu bonne finisseuse à la deuxième place devant Pacha de Godisson. Okilaibo a fini quatrième. Prix C.E.R Auto-Ecole Goupil à Brou Rapidement au commandement, Reset Jet a contrôlé les opérations jusqu'à l'entrée de la dernière ligne droite puis est reparti sous l'attaque de Rubis de la Frette pour finir. Ce dernier, en embuscade sur une troisième ligne, a démarré sèchement dans le tournant final mais a dû s'incliner face au futur lauréat, ne pouvant le reprendre. Pour la troisième place, c'est Rayo d'Amista qui s'est imposé après un parcours dans le sillage de l'animateur devant Rêverie de Couet, bonne finisseuse. BONNES NOTES : Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !