Trot Publié le mercredi 23 février 2011 à 16h49

Récital Carisaie est prêt pour le combat


En raison d’un nombre insuffisant de partants dans le Prix du Plateau de Gravelle (13), c’est finalement le Prix du Cantal qui servira de support aux paris à la carte ce jeudi 24 février sur l’hippodrome de Vincennes. Dix-huit concurrents répartis sur deux échelons de départ s’affronteront sur les 2.850 mètres de la grande piste à cette occasion. Préparé avec soin pour cet engagement et présenté pieds nus pour l’occasion, Récital Carisaie aura notre préférence. A créditer d’un excellent comportement lors de ses deux sorties du meeting d’hiver, ce pensionnaire de Jacques Thuet détient une première chance. Mais il ne sera pas le seul dans ce cas. En effet, Ravanello, présenté par les frères Martens, Roi du Vivier, qui reste sur quatre succès de rang, et Roxana de Barbray, irréprochable cet hiver, n’ont pas dit leur dernier mot pour la victoire.

Le pronostic de Zone-Turf.fr : 5 – 9 – 13 – 12 – 7 – 8 – 11 – 15

Récital Carisaie préparé pour !

Récital Carisaie (5) ne doit pas être jugé sur sa dernière sortie à Vire où il effectuait une semi-rentrée en vue de cet engagement visé. Arrêté en raison d’un coup de sang au mois de décembre, ce pensionnaire de Jacques Thuet s’était fort bien comporté lors de ses deux sorties du meeting d’hiver de Vincennes. En effet, après avoir remporté le Prix d’Amiens, il s’était classé quatrième du relevé Prix d’Evrecy en faisant jeu égal avec un certain Royal Dream. Doté de beaucoup de tenue, il a également triomphé pour son unique sortie sur le parcours du jour au mois de mai dernier. Déferré des quatre pieds et confié à Eric Raffin, il est capable de l’emporter de bout en bout.

Ravanello, Roi du Vivier et Roxana de Barbray : Une opposition coriace

En vue cet hiver sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer, les frères Martens ont prouvé qu’ils n’étaient pas en reste à Vincennes à l’occasion de l’évènement de lundi remporté par Rich Love. Ce jeudi, ils compteront sur Ravanello (9). Ce fils d’Insert Gédé avait triomphé aux dépens de Rubens Meslois lors de sa rentrée à Cabourg avant d’aligner deux succès de rangs sur la Côte d’Azur. Il ne faut pas tenir compte de sa dernière sortie où il a été disqualifié dès le départ. Bénéficiant d’un superbe engagement à la limite du recul, il a les moyens de remettre les pendules à l’heure. S’il sera contraint de rendre vingt-cinq mètres, Roi du Vivier (13) affiche une forme resplendissante. Ce concurrent de classe entraîné par Jean-Michel Bazire reste sur la bagatelle de quatre succès d’affilée dont le dernier fut acquis avec facilité dans le Prix de Dinan (Groupe III). Malgré son handicap initial, il est tout à fait capable de l’emporter. Il est incontournable. Entraînée par Roberto Donati, également mentor de la bonne Quela Rive, Roxana de Barbray (12) possède beaucoup de qualité. Cette fille de Speed Clayetois s’est montrée irréprochable cet hiver remportant notamment son évènement en fin d’année. A la fin du mois de janvier, elle s’est classée deuxième du Prix de Dinan et du Prix Helen Johansson, deux Groupe III remportés respectivement par Roi du Vivier et Renora. Sur la foi de ses performances, elle détient une belle carte à jouer.

Raz de Marée Honey et Decarone pour les places

Derrière ces quatre concurrents qui paraissent incontournables, nous placerons Raz de Marée Honey (7). Ce pensionnaire de Michel Lenoir possède de la tenue mais reste susceptible en compétition. Sa dernière sortie dans un lot relevé où il s’est montré fautif dès les premiers mètres de course en est la parfaite illustration. L’an passé, il avait réalisé un excellent meeting d’hiver rivalisant avec Réal de Lou, Roi Vert ou encore Rodrigo Jet. S’il s’élance sur la bonne jambe, il peut frapper un grand coup. Contrairement à sa dernière sortie où il s’élançait en second ligne derrière la voiture et était ferré, Decarone bénéficiera cette fois-ci d’un bon engagement au premier poteau et sera pieds nus. Capable de démarrer vite, ce pensionnaire de Robert Bergh a les moyens de conserver une place au passage du poteau.

Rouge Vif et Racing Rainbow : Des concurrents de classe

Impressionnant lors du premier semestre de l’année 2010 où il avait remporté cinq courses d’affilée avant d’être arrêté pour des ennuis de santé, Rouge Vif (11) vient d’effectuer sa rentrée dans le Prix Jean-René Gougeon. Bien qu’il ait encore besoin de courir pour retrouver son meilleur niveau, il possède la qualité pour compléter la bonne combinaison. En vue en 2009 dans les belles épreuves réservées à sa génération (quatrième du Critérium des 4 ans), Racing Rainbow (15) a peu couru en 2010. Disqualifié dès le départ lors de sa rentrée à Lyon-La Soie au début du mois, il manquera logiquement de compétition. Cependant, en cas de défaillances, il a les moyens de prendre la cinquième place à belle cote. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !