Trot Publié le vendredi 18 juin 2010 à 16h35

Redlight Jet d'un souffle dans le Quinté Plus !


A Vincennes en semi nocturne dans le Prix Tolosa (Réunion III), Redlight Jet, piloté habilement par Jean-Etienne Dubois, s'est imposé de justesse aux dépens de Leben RL à l'issue d'une fin de course de toute beauté. Les galopeurs avaient rendez-vous à Maisons-Laffitte et à Toulouse (Réunion II et III). A noter les très belles performances de Scorcher et Evasion.

Réunion III : Vincennes

Programme : 7 courses de trot L'Homme de la Réunion : Jean-Michel Bazire Le Cheval de la Réunion : Redlight Jet TEMPS FORTS : Dans le Prix Tolosa (2100m autostart), une course européenne qui servait de support au Quinté Plus lors de la nocturne de Vincennes, Redlight Jet l'a fait pratiquement de bout en bout. Bien calé à la corde, il a été attaqué par Leben RL dans la ligne droite mais il est reparti aux abords du poteau pour l'emporter d'un rien! Rambo Saint Bar a pris la troisième place en retrait devant Striking Actions. Après photo, Rêves de Magalou s'est emparé de la cinquième place. Dans le Prix Eudora, après le forfait de Navarro Sun juste avant le départ, la course a été sélective. Prestige Guichen, détaché dans la ligne droite, semblait avoir course gagnée mais il a dû repousser de justesse le retour effréné de Petit Javanais. Magnat Crown a pris le second accessit à distance. Dans le Prix Orontius, sèchement attaquée par Sixia des Angles avant le dernier tournant, Secret Night,la favorite, ne s'est pas affolée. Elle est repartie de plus belle dans les 200 derniers mètres pour s'imposer devant Sierra Leone à la corde et l'animatrice Sixia des Angles. Dans le Prix Polana, une épreuve sous la selle sur 2700 mètres, Simoun, l'attaquant de première heure, a éprouvé le besoin de souffler dans les 200 derniers mètres. Il s'est fait dépasser par Starter Magic qui l'a emporté sans problème. Sam de Botteur Moël a pris une méritoire troisième place à distance. Saxhorn, le grand favori du Prix Celuta, drivé par Jos Verbeeck, toujours vu aux avants-postes, a pris le commandement dans la ligne droite pour ne plus le lâcher jusqu'au poteau. Le régulier Seigneur du Caieu a pris une belle deuxième place devant Sioux Brave, un extrême outsider à 86/1! Fait rarissime dans le Prix Pariana, une épreuve sous la selle pour femelles. Douze concurrentes ont été disqualifiées sur 14 partantes! Toscane de Fanny en a profité pour s'imposer devant Toscane de Chenu, les deux seules survivantes! Tines de l'Elle, qui avait franchi le poteau en vainqueur, a en effet été disqualifiée pour allures douteuses! BONNES NOTES : Rambo Saint Bar (203) a décroché une encourageante troisième place à 22/1. Il doit encore progresser sur cette sortie.

Réunion I : Maisons-Laffitte

Programme : 8 courses de plat L'homme de la Réunion : Christophe Soumillon Le Cheval de la Réunion : Scorcher TEMPS FORTS : Arrivée très disputée pour le Prix Saint-Germain de la Grange (Multi) ! Les trois premiers chevaux ont fini sur une même ligne. Mais c'est finalement Heaven King qui l'a emporté, devant Tombeloly, bon deuxième, et Ardha, troisième. Shine A Line s'est classée quatrième à une longueur. Heaven King a signé sa deuxième victoire consécutive. Evasion a remporté assez surement le Prix Nikellora, devançant ses concurrentes d’une bonne longueur. Roche Ambeau s’est bien comporté dans la ligne droite et s’est emparée de la deuxième place. Hafjell a craqué dans la phase finale, tout en conservant la troisième place. Evasion a signé la deuxième victoire de sa carrière. Scorcher s’est imposé de très belle façon dans le Prix Sica Boy, se détachant de ses concurrents dans une magnifique pointe de vitesse. Platinum a tenté de le suivre,mais doit se contenter de la deuxième place. Mockingbird s’est classé troisième. Scorcher a ainsi confirmé son potentiel et reste invaincu. Damozane s’est imposée de très belle manière dans le Prix des Rouges Terres (Multi), au terme d’une magnifique ligne droite. My Summer a aussi réalisé un beau sprint final, se classant bon deuxième. La troisième place a été plus disputée, entre Plein Désert et Wishlad. Mais c’est finalement Plein Désert qui a eu le meilleur. Wishlad est quatrième. Damozane en a profité pour décrocher sa première victoire. BONNES NOTES :Les bonnes notes viennent ici des deux grands gagnants du jour, Evasion et Scorcher, qui ont remporté avec classe leur course. A suivre à un niveau supérieur ?

Réunion II : Toulouse

Programme : 8 courses de mixtes L'Homme de la Réunion : Jean-Claude Rouget Le Cheval de la Réunion : Laristan TEMPS FORTS : Laristan s’est imposé au terme d’une très belle accélération, laissant ses concurrents à plusieurs longueurs derrière lui dans le Derby du Languedoc 2010. Midnight Game, l’animateur de l’épreuve, a su se relancer dans la dernière ligne droite, mais n’a pas pu résister à la pointe de vitesse dévastatrice de son concurrent. Ucandri s’est classé troisième. Jean-Claude Rouget en a profité pour signer un doublé dans la Réunion. Il s'agit aussi de la 12ème victoire de l'entraineur dans cette épreuve. Assafair s’est imposé assez sûrement dans le Prix La Dépêche Du Midi (Multi), résistant au retour de Deacon Blue, bon deuxième, et de Bella Nueva, qui a mis du temps à trouver le passage et s’est classée troisième. Rockirk est quatrième. Assafair a signé sa première victoire de l’année, après une jolie deuxième place. Warmside a très bien fini et s’est emparé d’une belle première place dans le Prix Nostalgie (Multi). De Phazz a très bien fini et s’est classé deuxième. Habit Taken est troisième. I Am A Kawa Star, l’un des animateurs de l’épreuve, a un peu faibli dans la ligne droite et s’est emparé de la quatrième place. Warmside, après près de deux ans de disette, renoue avec le succès (sa dernière victoire remonte au 25 juillet 2008). BONNES NOTES : Les deux pensionnaires de Jean-Claude Rougetn Street Lair et Laristan, ont laissé une belle impression. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !