Trot Publié le mardi 15 mars 2011 à 16h32

Réédite Gédé sur sa piste de prédilection


Après une semaine d’évènements réservés aux galopeurs, les trotteurs sont de retour au premier plan ce mercredi 16 mars. Disputé sur l’hippodrome de Laval, le Grand Prix du Conseil Général de la Mayenne servira de support aux paris à la carte. Seize concurrents âgés de 5 ans et plus et répartis sur deux échelons de départ s’affronteront sur la distance de 2.850 mètres. Réédite Gédé sera très en vue au départ de cette épreuve. Irréprochable sur cette piste, en forme et bien placée en tête, cette pensionnaire de Frédéric Darondel dispose de beaucoup d’atouts dans son jeu. Estimée par Pierre Levesque, Palmyre possède la qualité nécessaire pour rendre vingt-cinq mètres. C’est l’opposition directe à notre favorite. Quinio du Relais, d’une régularité exemplaire, et Quiby des Caillons, impressionnant en dernier lieu, ont également une belle carte à jouer.

Le pronostic de Zone-Turf.fr : 2 – 16 – 14 – 1 – 4 – 3 – 13 – 7

Réédite Gédé est sur la bonne voie

Evoluant sous les couleurs de Mme Georges Dreux, Réédite Gédé (2) possède une classe indéniable. En vingt-cinq sorties depuis le début de sa carrière, cette fille de Buvetier d’Aunou a franchi le poteau en tête à treize reprises. Auteur d’une série de cinq victoires consécutives entre le mois d’août et novembre, elle n’a plus connu les joies du succès depuis. Mais à l’inverse de ses deux dernières sorties de l’année 2010, elle s’est montrée très sérieuse en 2011 en prenant deux premiers accessits et une troisième place en trois tentatives. En dernier lieu, elle a laissé une très belle impression en terminant sur la troisième marche du podium au terme d’une superbe ligne droite. Elle retrouve ici sa piste de prédilection sur laquelle elle a triomphé à trois reprises et a pris un premier accessit en quatre sorties. Bien engagée en tête, la partenaire d’Eric Raffin est une candidate logique au succès.

Palmyre a son mot à dire

Estimée par Pierre Levesque, Palmyre (16) est l’opposition directe à notre favorite. Après un break de deux mois en plein meeting d’hiver, cette fille de Ganymède a effectué une bonne rentrée dans le Prix de Munich où elle a pris la cinquième place. Bénéficiant d’un bon engagement (la plus riche du lot) et déferrée des quatre pieds pour l’occasion, elle devrait jouer un premier rôle malgré son handicap initial de vingt-cinq mètres.

Quinio du Relais et Quiby des Caillons : Deux candidatures à prendre en considération

Egalement contraint de rendre la distance, Quinio du Relais (14) représente une très belle possibilité. Ce pensionnaire de Sébastien Hardy fait toutes ses courses et l’a encore prouvé cet hiver. Lors de ses trois dernières sorties, il a terminé sur la deuxième marche du podium derrière Ricimer, Quilon du Châtelet et Onyx d’Em. Sur la foi de ses dernières performances, il mérite un large crédit. Entraîné par son cousin Hubert Hardy, Quiby des Caillons (1) traverse une période faste. Excellent sous la selle, ce fils d’Hibiscus du Rib a réalisé une véritable démonstration à l’attelage lors d’un évènement disputé fin février à Vincennes en l’emportant de bout en bout dans la bonne réduction kilométrique d’1’12’’9. Confié à Matthieu Abrivard, il peut aller loin s’il prend tête et corde.

Rebecca Jet et Roxana de Barbray pour les places

Rebecca Jet (4) s’est montrée régulière lors du meeting d’hiver de Vincennes où elle a toujours terminé dans les cinq premiers en six tentatives. Elle a obtenu son meilleur classement en dernier lieu (deuxième) dans une épreuve réservée à sa génération à Vincennes en devançant notamment Réédite Gédé. Excellente finisseuse, cette pensionnaire de Jean-Etienne Dubois a les moyens de s’emparer d’une place. Roxana de Barbray (3) ne doit pas être jugée sur sa dernière sortie à Amiens où elle n’a pas bénéficié d’un bon parcours mais plutôt sur ses sorties du meeting d’hiver de Vincennes riche de deux succès et deux premiers accessits. Elle a les moyens d’effacer sa dernière sortie.

Quela Rive et Royale de Crépon à ne pas négliger

Deuxième atout de Roberto Donati, Quela Rive (13) possède également de la qualité comme le prouve notamment sa troisième place dans la Clôture du Grand National du Trot derrière Rapide Lebel et Quoumba de Guez. Ayant déjà bien fait sur le parcours du jour (deux victoires), elle est capable de compléter la bonne combinaison malgré son handicap initial de vingt-cinq mètres. Eloignée de la compétition durant huit mois, Royale de Crépon (7) approche de son meilleur niveau avec maintenant deux courses dans les jambes. Bien engagée à la limite du recul, cette pensionnaire de l’écurie des Charmes a les moyens de se rappeler à notre bon souvenir dans cette confrontation. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !