Trot Publié le jeudi 28 juillet 2011 à 16h54

Régate du Prieur à l'abordage


L’hippodrome de Cabourg accueillera son traditionnel évènement en nocturne ce vendredi 29 juillet. Seize concurrents âgés de 6, 7 et 8 ans répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 98.000 euros) se retrouveront aux prises sur la distance de 2.850 mètres dans le Prix Henri Ballière. Idéalement engagée à la limite du recul, déferrée des quatre pieds et à l’aise corde à droite, Régate du Prieur devrait lutter pour la palme. Pour y parvenir, cette pensionnaire de Maxime Bézier devra toutefois se débarrasser de Quénio d’Anjou, plaisante lauréat en dernier lieu, et de Rouge et Jaune, préparé pour cette course. Attention ensuite à Régina, à l’aise sur la piste de Cabourg, et à Red Star, malgré son handicap initial de vingt-cinq mètres.

Le Prono de Zone-Turf.fr : 8 – 9 – 1 – 6 – 14 – 3 – 2 - 4

Régate du Prieur a des atouts à faire valoir

Entraînée par Maxime Bézier, Régate du Prieur (8) possède de nombreux atouts dans son jeu dans cette confrontation. Cette fille d’Indy de Vive est tout d’abord une spécialiste des pistes corde à droite où elle a remporté ses neuf succès. Elle aura également pour elle d’être idéalement engagée à la limite du recul (à 740 euros) et d’être déferrée des quatre pieds. Préparé avec soin pour cet objectif, elle détient une très belle carte à jouer.

Quénio d’Anjou et Rouge et Jaune en tête de l’opposition

Si l’engagement de Régate du Prieur est excellent, celui de Quénio d'Anjou (9) l’est encore plus car il se situe à 250 euros du recul. Ce pensionnaire de Pierre-Alain Rynwalt-Boulard vient de renouer plaisamment avec le succès dans un lot bien composé sur l’hippodrome d’Amiens et se présente au départ au top de sa forme. Confié à Eric Raffin pour l’occasion, il ne devrait pas être loin de la vérité. Entraîné par Vincent Renault, l’homme de Sun Céravin, Rouge et Jaune (1) a effectué sa rentrée au début du mois et vient de peaufiner sa condition physique lors de deux courses disputées sur l’hippodrome de Cabourg. Déferré des postérieurs et confié à Franck Nivard cette fois, ce fils d’Hulk des Champs devrait lutter pour les premières places.

Régina et Red Star méritent une note de méfiance

Entraînée par Joël Van Eeckhaute, Régina (6) ne doit pas être condamnée sur sa dernière sortie à Cherbourg où elle courrait rapprochée et n’a pas apprécié la piste collante. Mieux vaut la juger sur ses deux tentatives précédentes sur l’hippodrome de Cabourg. N’ayant plus à faire ses preuves sur cette piste et bien engagée, elle mérité crédit. Parmi les sept concurrents qui sont contraint de rendre vingt-cinq mètres, Red Star (14) semble la plus apte à se distinguer. Revenant progressivement au mieux comme le prouve son accessit obtenu en dernier lieu à Meslay-du-Maine et de nouveau déferrée des postérieurs, cette pensionnaire de Jean-Etienne Dubois a les moyens de lutter pour les places.

Roma Rainbow, Redcha de Montfort et Ravel des Granges en bout de combinaison

En vue l’été dernier où elle s’imposait à la surprise générale à Enghien et terminait cinquième d’un évènement disputé à Cabourg, Roma Rainbow (3) a ensuite été écartée des pistes durant cinq mois et a du mal à recouvrer son meilleur niveau. Cette fille de Ginger Somolli peut tirer profit de son engagement en tête pour refaire parler d’elle. Redcha de Montfort (2) reste une excellente deuxième place ce mardi à Pornichet. Son entourage profite de sa forme du moment pour la présenter rapprochée. Elle n’est pas incapable de poursuivre sur sa lancée. Ravel des Granges (4) possède de la qualité mais n’est pas toujours sage comme le prouve ses trois dernières disqualifications. Déferré des quatre pieds ici et ayant déjà fait ses preuves en pareille société, ce pensionnaire de Franck Pellerot peut compléter la bonne combinaison. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !