Trot Publié le jeudi 7 juillet 2011 à 16h00

Régine d'Inverne peut rafler la mise


A l’occasion de l'événement en nocturne du vendredi soir, l’hippodrome cabourgeais prend le relais de Vincennes avec le Prix des Valérianes, tournoi pour trotteurs de 6 ans proposé sur la distance de 2850 mètres. Quatorze partants sont répartis sur deux échelons de départ, et même si un départ en première ligne est relativement avantageux sur cette piste, Régine d’Inverne pourrait bien venir damer le pion aux trotteurs en vue que seront Rusty Love et Reflet Gédé. En forme ascendante et capable de bons temps sur la distance, la pensionnaire de Robert Bergh peut créer la surprise. Idéalement placé au premier rang, Rusty love ne sera pas loin de la vérité, tout comme Reflet Gédé aux 25 mètres. Rekka Keryvon et Racing Charm, capables de surprendre, complètent notre sélection pour la bonne combinaison.

Le Prono de Zone-Turf.fr : 13 – 3 – 14 – 6 – 4 – 12 – 11 – 7

Régine d'Inverne peut voler la vedette aux favoris

Dominik Locqueneux drive moins souvent pour Robert Bergh que pour Ronny Kuiper. C’est néanmoins pour l’entraînement du premier nommé que le professionnel drivera Régine d'Inverne (13). A l’image de son début d’année, cette jument en retard de gains continuent d’afficher une belle forme, lauréate en toute décontraction face à des trotteurs d’âge, en rendant la distance au Croisé-Laroche en dernier lieu. Capable d’aussi bons temps qu’un Reflet Gédé, Régine d’Inverne est capable de fondre sur Rusty Love pour le devancer à l’arrivée.

Rusty Love meilleur trotteur du premier échelon, Reflet Gédé en base solide pour le trio gagnant

Avantagé en première ligne, Rusty Love (3) semble le trotteur le plus dangereux du premier échelon. Relativement neuf, ce protégé de Franck Leblanc n’a débuté son année que cet été et reste sur deux succès, dont l’un au cours duquel il réalisait son meilleur chrono en carrière (1'14''7). A l’aise à Cabourg où il l’a déjà emporté, associé à Franck Nivard et maniable, Rusty Love dispose d’une toute première chance. Autre concurrent à afficher une forme certaine : Reflet Gédé (14). Déferré des quatre, le protégé de Tony Le Beller va tenter de poursuivre la splendide série sur laquelle il reste depuis une participation au Prix de Normandie (G.I) en septembre dernier : cinq succès en six courses. Toutes les belles séries ont néanmoins une fin et Reflet Gédé découvrira Cabourg. Ce sont bien les seules raisons que nous avons trouvées pour le placer en léger retrait de Régine d’Inverne. Sa place ne peut être néanmoins que dans le trio de tête.

Rekka Keryvon et Racing Charm idéalement placés en première ligne pour compléter la bonne combinaison

En retrait de ce chaud trio de favoris, deux trotteurs du premier échelon disposent ensuite d’atouts intéressants. Ainsi Rekka Keryvon (6) a affiché de bons comportements lors de ses deux dernières sorties provinciales, sur plus long et en rendant la distance, notamment corde à droite à Châteaubriant en dernier lieu. Déchaussée, à l’aise corde à droite et au top, l’élève de Guy Maillard peut viser un accessit dans la bonne combinaison. En retard de gains, Racing Charm (4) est probablement la meilleure chance de l’Ecurie Victoria Dreams. Lui aussi reste sur une série de bons parcours provinciaux, ponctués par deux succès. Déjà vue à son avantage dans cette catégorie (il devançait Ricimer l’année passée), régulier et de nouveau déferré des postérieurs, le partenaire de Julien Dubois semble dans la même configuration que Rekka Keryvon pour obtenir une quatrième-cinquième place.

Royal Charm, Rebecca de Ternay et Reality Pride capables de s'octroyer un accessit

Pour ce qui est des accessits plus modestes ou en vue d’une éventuelle surprise pour ce qui est de la bonne combinaison, trois chevaux ont retenu notre attention. Tout d’abord l’autre atout de Philippe Moulin, Royal Charm (12), capable de "rouler" 1'11''9 et qui vient d’avoir un plaisant parcours de semi-rentrée à Segré. Même en-deçà de sa forme optimale, une cinquième place est envisageable. A sa place dans la catégorie malgré un départ en deuxième ligne, Rebecca de Ternay (11) réalisait 1'13''8 sur la distance à Meslay-du-Maine il y a peu. Drivée par Matthieu abrivard, c’est une possibilité. Enfin Reality Pride (7), que Philippe Maschaele semble bonifier, est aussi capable de surprendre. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !