Trot Publié le mercredi 5 janvier 2011 à 16h09

Relook de Sausseau : Un point d'appui solide


Faute d’un nombre suffisant de partants (13), le Prix de Poitiers, qui mettra aux prises des concurrents bien connus des turfistes (Orgueil de Nganda, Pistol Winner et Pactole de l’Iton pour ne citer qu’eux) ne pourra pas servir de support aux paris à la carte. C’est finalement, le Prix d’Epinal, réservé aux mâles de 6 ans, qui occupera ce rôle. Seize concurrents n’ayant pas gagné 103.000 euros s’affronteront sur la distance réduite des 2.175 mètres, soit les mêmes conditions de course que l’évènement de mercredi qui était lui consacré aux femelles. Relook de Sausseau, qui affiche une forme resplendissante, possède la qualité nécessaire pour remporter une telle épreuve. Mais la partie n’est pas gagnée d’avance face à une opposition composée notamment de Rouge et Jaune, Rêve d’Aunay et Robert Le Diable.

Le Pronostic de Zone-Turf.fr : 10-4-16-6-1-11-12-15

Relook de Sausseau bien armé

A la lecture de la liste des partants, la candidature de Relook de Sausseau (10) saute aux yeux. Au mieux comme le prouve sa récente victoire acquise sur les 2.200 mètres de Vincennes, ce représentant de la casaque d’Albert Rayon dispose d’une première chance. Relook de Sausseau aura pour lui d’être déferré des postérieurs et d’être confié à Jean-Michel Bazire. En douze tentatives déferré des postérieurs, ce fils de Look de Star a terminé à dix reprises sur le podium. Lors de ses trois associations avec le sulky d’or, il s’est imposé une fois et a pris deux premiers accessits. Ce concurrent en net retard de gains offre de sérieuses garanties au départ de cette épreuve et devrait logiquement terminer au minimum sur le podium.

Rouge et Jaune mène l’opposition

Revenu au mieux depuis le début de l’automne après un passage à vide, Rouge et Jaune (4) lui sera directement opposé. Lors de sa dernière apparition, le 10 décembre, ce protégé de Vincent Renault avait dominé à la lutte Relook de Sausseau, notre favori. Cette prestation lui confère donc logiquement le rôle de challenger. Notons également que ce fils d’Hulk des Champs aura pour lui d’être pieds nus, conditions dans lesquelles il a vaincu à trois reprises en huit tentatives. Concurrent le plus riche du lot, Rêve d’Aunay (16) ne doit surtout pas être condamné sur sa dernière sortie. Ce jour là, il s’élançait avec le numéro 15 en seconde ligne derrière la voiture et avait été contraint de progressé le nez au vent dans la montée avant de prendre le galop dans la phase finale alors qu’il était encore en course pour un bon classement. Bien qu’il soit ferré, ce concurrent entraîné par Pierre Levesque a les moyens de se réhabiliter. Lauréat sur ce parcours en juin 2009, Robert Le Diable (6), dont l’entourage à visé cette course, est prêt à réaliser une grande performance. Déferré des quatre pieds comme lors de son dernier succès acquis à Lyon-Parilly en octobre, il a les moyens de refaire parler de lui.

De nombreux prétendants aux places

Il s’agit d’une course ouverte et les candidats aux places sont légions. Mais, il faut faire un choix ! Ainsi, Rubis de la Frette (1), dauphin de Robert Le Diable sur ce parcours en juin 2009 et sous la responsabilité de Franck Leblanc (en pleine forme), est capable d’obtenir un bon classement. Rohant d’Achal (11), excellent lors du précédent meeting d’hiver, revient progressivement à son niveau et peut s’illustrer. Récent deuxième à Cabourg, Rubens Meslois (12) sera de nouveau pieds nus et a les moyens de jouer un rôle utile à l’arriver tout comme Rire Mutin (15), idéalement engagé et excellent finisseur. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !