Trot Publié le jeudi 1 octobre 2009 à 11h08

Reste Belle comptera sur "JMB" dans le Quinté Plus


Avant la traditionnelle nocturne du vendredi à Vincennes, les galopeurs occuperont le haut de l’affiche durant l’après-midi. En réunion I à Saint-Cloud, nous assisterons à des courses B intéressantes. En réunion II, Marseille-Borély nous proposera une belle réunion mixte. Enfin, les trotteurs se donneront rendez-vous sur le Plateau de Gravelle, où Jean-Michel Bazire et Reste Belle auront une belle carte à jouer dans le Quinté Plus.

Réunion III : Vincennes - Début des opérations à 19 h 35

Programme : 7 courses de Trot L'Homme de la Réunion : Jean-Michel Bazire Le Cheval de la Réunion : Power Jet COURSES : Le Prix Maja, épreuve réservée aux femelles de 4 ans disputée sur la distance de 2.850 m, sera support du Quinté Plus. Auteur d’un excellent chrono sur ce parcours dans la discipline du trot monté et déferrée des quatre pieds pour la première fois, Reste Belle possède beaucoup d’atouts dans son jeu. D’autant plus qu’elle sera drivée par l’homme des Quinté Plus en ce moment à savoir Jean-Michel Bazire. Neuvième pour sa course de rentrée à Amiens mi-septembre, Régentry sera certainement plus affûtée pour ce rendez-vous. La protégée de Pierre Levesque est en mesure d’offrir une excellente réplique à Reste Belle. Drivée par Franck Nivard, River Crown peut arbitrer ce duel si elle consent à rester au trot. Roumzou des Preuil, en vue en Province, peut créer la surprise. Le Prix Charley Wills, course européenne, réunira un plateau de qualité. Dauphin de Brioni en dernier lieu sur 2.100 m, Power Jet pourrait trouve ici une belle occasion pour renouer avec le succès. Président, en méforme à l’heure actuelle, peut se retrouver à tout moment, attention ! Auteur d’une magnifique fin de course en dernier lieu, Nymphe des Racques ne part pas battue d’avance dans ce tournoi. Treize femelles de 5 ans d’un bon niveau d’affronteront à l’occasion du Prix Atropos. Deuxième d’un Quinté Plus en dernier lieu et régulière, Quela Rive peut renouer avec le succès dans ce lot. Pour y parvenir, elle devra se méfier avant tout de la candidature de Que d’Oseille, déferrée des quatre pieds pour l’occasion. Quita de Padd peut réaliser la passe de trois. Attention tout de même à Quenza du Bocage et Que Juela. LES ACTEURS : Jean-Michel Bazire disposera d’excellentes cartouches lors de cette nocturne. Dans le Quinté Plus, il sera associé à Reste Belle (215). Ensuite, il s’installera au sulky de Président (304), Que d’Oseille (409) et Robert Keeper (509) avec de légitimes ambitions.

Réunion I : Saint-Cloud - Début des opérations à 13 h 05

Programme : 9 courses de plat L'Homme de la Réunion : Christophe Lemaire Le Cheval de la Réunion : Telluride COURSES : Les deux premières courses du jour seront consacrées aux 2 ans. Le Prix Esmeralda, Course B sur 1.600 m, mettra à l’honneur les pouliches. Seulement cinq pouliches s’aligneront au départ de ce tournoi. Dauphine de Rosanara à Longchamp début septembre, Aruna mériterait d’ouvrir son palmarès. Mais la protégée de Jonathan E. Pease n’a pas la partie gagnée d’avance face à Yushka, vue au niveau supérieur, et Late Romance, victorieuse sur ce tracé en dernier lieu. Dans le Prix Nino, le pendant du Prix Esmeralda pour les poulains, ils ne seront que sept prétendants au sacre. Battlecat, lauréat pour ses premiers pas en compétition, et Maroon Machine, expérimenté, devrait lutter pour le succès. Quatrième dans une course remportée par Lope de Vega, Grand Duc a un rôle à jouer dans cette épreuve. Huit concurrents âgés de 3 ans s’affronteront sur la distance de 2.000 m à l’occasion du Prix Rheingold (Course B). Quatrième sur la PSF de Deauville lors de sa rentrée, Telluride devrait être mieux sur le gazon de Saint-cloud. Notons qu’au Printemps, il avait pris la deuxième place du Prix Hocquart (Groupe II) derrière Wajir. Il devra néanmoins se méfier de la candidature de Ashaaq, en constants progrès à l’heure actuelle. Fils de Danehill Dancer, Mar del Plata effectuera des débuts attendus. Deux Multi seront également au programme de l’après-midi sur l’hippodrome du Val d’Or. Le Prix Lamarque, épreuve sur 2.100 m réservé aux 3 ans, s’annonce très ouverte. Auteur d’une bonne fin de course en dernier lieu, Anabasis peut surprendre dans ce lot. La récente fin de course de Polynikova n’est également pas passée inaperçue. Question d’Or pourrait ouvrir son palmarès alors que Monique Bisou tentera de doubler la mise. Deuxième sur ce parcours en dernier lieu, Titiba endossera le costume de favorite dans le Prix de Saint-Jean-Ligoure réservé aux 4 ans. LES ACTEURS : Christophe Lemaire aura l’occasion de briller ce vendredi. Il défendra les chances de Arune (105), Spleen (301), Kalikeauba (510), Rash (609), Hayat al Khalidiah (703) et Hanouka (905).

Réunion II : Marseille-Borély - Début des opérations à 13 h 25

Programme : 6 courses de plat et 2 courses d’obstacle L'Homme de la Réunion : Ioritz Mendizabal Le Cheval de la Réunion : Langrune COURSES : La réunion mixte de Marseille-Borély comprendra neuf rendez-vous. Le Prix Gyptis, course F pour femelles, devrait sourire à Langrune. Dauphine d’Alava (invaincue en trois sorties), Langrune détient une chance indéniable dans ce lot. La protégée de Jean-Claude Rouget devra se méfier avant tout d’Audaz, qui bénéficiera de la décharge de son apprenti, et de Foreign Rader, auteur de deux victoires consécutives. Une demi-heure plus tard, le Prix Euroméditerranée, Course D, réunira six poulains âgés de 3 ans sur la distance de 2.450 m. Piloté par Ioritz Mendizabal, Weipert tentera de mettre en échec le bon Spirit of the King. Deux Multi animeront également cet après-midi. Auteur d’une bonne rentrée en dernier lieu dans une course remportée par Yes Yes Yes, Nolhac sera préférée à Manuelita. Zieto, lauréat en dernier lieu, et Farlino, fils de Tremplino, ont également une chance à défendre. Pouchou est capable de se racheter à l’occasion du Prix de l’Association Province-Paris, support du second Multi. La Grande Course de Haies de Marseille sera le moment fort de l’après-midi sur les balais. Sur ses titres, l’excellent Noble Kaid a les moyens de renouer avec le succès dans cette épreuve. LES ACTEURS : Ioritz Mendizabal pourrait bien réaliser un festival ce vendredi. Les montes de Marine Officer (101), Chandrayaan (205), Langrune (302), Weipert (406), Fire Flyer (508), Calafate (609), Sonneville (702) seront autant d’atouts dans son jeu. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !