Trot Publié le mercredi 5 octobre 2011 à 16h34

Retour gagnant pour Ready Cash


Ready Cash était déjà prêt à gagner
Ready Cash était déjà prêt à gagner (©Scoopdyga)

Plus revu en piste depuis le dernier meeting d’hiver et son sensationnel doublé Prix d’Amérique – Prix de France, Ready Cash était la grande attraction du Grand Prix Anjou-Maine (G.III) ce mercredi 5 octobre à Angers. Sans être à 100% de ses capacités et ferré, le champion entraîné par Thierry Duvaldestin s’est imposé en patron devant Rolling d’Héripré. De bon augure à l’aube du meeting d’hiver de Vincennes !

Groupe III réservé aux chevaux d’âge sur la longue distance de 3.125 mètres (recul de 25 mètres pour les chevaux ayant gagné 420.000 euros), le Grand Prix Anjou-Maine nous permettait de revoir à l’œuvre le champion Ready Cash, absent depuis le 13 février dernier et sa victoire dans le Prix de France. Le fils d’Indy de Vive a réalisé une prestation convaincante en l’emportant sans forcer son talent mais en tirant durant toute la course.

Ready Cash domine facilement Rolling d’Héripré

Alors que Roi du Lupin perdait du terrain sur une faute au départ, Prestige Guichen s’emparait du commandement devant Paladin Bleu et Romcok de Guez. Romcock de Guez, le favori, passait à l’offensive au premier passage devant les tribunes et s’emparait du commandement aux dépens de Prestige Guichen. Malgré 25 mètres de handicap, Ready Cash se retrouvait en bonne position dans le dos de Rolling d'Héripré. Au dernier passage devant les tribunes, Rambo Jet prenait l’avantage sur Romcock de Guez, mais ce dernier reprenait immédiatement la direction des opérations. Dans la ligne d’en face, Romock de Guez menait devant Prestige Guichen, Rolling d'Héripré et Ready Cash. Romcok de Guez commettait l’irréparable à l’entrée de la dernière ligne droite. Rolling d'Héripré prenait alors le meilleur mais c’était sans compter sur son contemporain et rival Ready Cash. Lancé en pleine piste par Thierry Duvaldestin, Ready Cash dominait facilement Rolling d'Héripré dans les 100 derniers mètres. Ce dernier réalisant une belle prestation après avoir trotté le nez au vent durant le dernier tour de piste. Passé à l’offensive dans le tournant final, Paris Haufor complétait le podium. Malgré près de huit mois d’absence, Ready Cash n’a pas fait de cadeau à son rival Rolling d'Héripré pour s’illustrer victorieusement d’entrée de jeu. Le champion de Philippe Allaire a réalisé une prestation encourageante, bien qu’il ait beaucoup tiré, à l’aube du meeting d’hiver de Vincennes où il défendra son titre dans le Prix d’Amérique. Thierry Duvaldestin, son mentor, a livré ses impressions au micro d’Equidia : "Cela s’est bien passé. Mais l’après midi a été longue, il nous a donné beaucoup de fil à retorde toute la journée. Dans la course, il tirait trop, je n’avais pas le lasso habituel, il a tiré pendant 3000 m. Il a fait beaucoup de promenade, c’est un crack. On va aller sur le Grand Prix de la Ville de Caen, il va falloir qu’il soit un peu plus calme sur 4000 mètres. Je suis content car je n’avais encore jamais gagné avec". Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !