Trot Publié le samedi 26 mars 2011 à 15h50

Rêve de Beylev finit en trombe et s'impose


Au départ du Prix Jean Cabrol, support des paris à la carte du samedi 26 mars, Sébastien Guarato disposait de trois élèves. Une heure avant l’entrée en piste de son champion de protégé Rapide Lebel, l’entraîneur aurait eu du mal à faire mieux en plaçant son trio de trotteurs dans le quintet de tête. Rêve de Beylev a confirmé ses très bonnes dispositions en faisant parler le dernier bout très vite dont il a le secret pour s’emparer de l’épreuve. Pouline Léman, jument en vue de la course, n’a pu lui résister mais s’est octroyée une bonne deuxième place devant Profile de Rossi.

Arrivée : 4 – 5 – 12 – 15 – 16

Rêve de Beylev et ses fins de course de toute beauté

Au départ de ce tournoi pour chevaux d’âge long de 2700 mètres, Rêve de Beylev donnait quelques frayeurs à ses supporters en s’élançant en queue de peloton. Mais c’était sans compter sur son driver Eric Raffin et surtout l'aptitude de son partenaire à tracer 500 derniers mètres de toute beauté. Rapproché dans un wagon de trois dans la montée à l’assaut d’un peloton mené alors par Quaïd Select, le protégé de Sébastien Guarato était actionné à la lutte avec Pouline Léman peu après l’intersection des pistes et la décision était bientôt faite, Rêve de Beylev prenant la mesure de cette dernière et filant vers le poteau pour s’adjuger l’épreuve. Pouline Léman, venue rejoindre la ligne de tête en haut de la montée, a fait un temps illusion face au futur lauréat mais a finalement dû céder, devant se contenter d’un bon accessit d’honneur. Profile de Rossi, rapproché dans le wagon de trois en troisième épaisseur dans la montée, livrait une fin de course dont il a le secret pour monter sur la troisième marche du podium. La surprise de cette arrivée venait d’Ostar d’Oliverie qui s’emparait de la quatrième place devant Roxane Grif, favorite de l’épreuve qui devait batailler ferme durant le parcours pour garder ses chances intactes et qui cédait face aux meilleurs pour finir, conservant néanmoins la cinquième place.

S. Guarato : "Pour faire 500 derniers mètres vite, c’est ce que j’ai de mieux à l’écurie.

Les observateurs du meeting d’hiver de Vincennes avait justement perçu le potentiel de Rêve de Beylev, capable de finir ses parcours à toute allure, sans pour autant l’emporter. Au départ mais pas à l’arrivée du Prix de Normandie (G.I) en septembre dernier, le fils de Fortuna Fant avait notamment conclu net deuxième de Yarrah Boko à l’arrivée du Prix de Bar-le-Duc au début de l’année, avant une quatrième place dans le Prix Ténor de Baune de Lana del Rio. Le protégé de Sébastien Guarato renoue donc avec le succès à l’occasion de ce Prix Jean Cabrol après de longs mois sans succès mais à très bon niveau. Une juste récompense pour cet athlète dont l’entraîneur ne craignait pas d’avouer au micro d’Equidia après-course : "Pour faire 500 derniers mètres vite, c’est vraiment ce que j’ai de mieux à l’écurie. Assurément, l’on entendra de nouveau parler de Rêve de Beylev à l'avenir. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !