Revivez les 4 "B" préparatoires et qualificatives au Prix d'Amérique

Epreuves qualificatives et préparatoires au Prix d’Amérique, le Prix de Bretagne, le Prix du Bourbonnais, le Prix de Bourgogne et le Prix de Belgique se disputent dans cet ordre et sont appelés les 4 "B". Ready Cash a remporté le Prix du Bourbonnais et le Prix de Bourgogne alors que Roxane Griff a triomphé le Prix de Bretagne et Yarrah Boko s’est offert le Prix de Belgique. La rédaction de Zone-Turf.fr vous propose de revoir ces quatre courses menant au Championnat du Monde de trot attelé.
Prix de Bretagne
Première des 4 "B" préparatoires au Prix d’Amérique, le Prix de Bretagne (G.II) se dispute sur le parcours des 2.700 mètres de la grande piste. En l’absence de Ready Cash, Roxane Griff, sa dauphine dans le Prix d’Amérique 2012, y fait forte impression. Après avoir patienté au sein du peloton dans le wagon de l’extérieur, Roxane Griff met le clignotant à un peu moins de 1000 mètres du but et vient se positionner dans le sillage de l’animateur Quarcio du Chêne dans le dernier tournant. A l’entrée de la dernière ligne droite, la pensionnaire de Sébastien Guarato s’en décale puis prend sa mesure avant de s’envoler vers le succès. Lancés à sa poursuite, Quoumba de Guez et Royal Dream terminent plaisamment au deuxième et troisième rang. Tiégo d'Etang conclu également fort son parcours pour prendre la quatrième place devant Quarcio du Chêne.
Prix du Bourbonnais
Deuxième des 4 "B", le Prix du Bourbonnais (G.II) est le théâtre de la rentrée de Ready Cash, absent depuis le mois de septembre et sa victoire dans le Prix d’Eté (G.II). Bien que ferré et contraint de rendre la distance, le protégé de Thierry Duvaldestin ne fait qu’une bouchée de ses adversaires du jour et montre qu’il est le grand favori à sa propre succession dans le Prix d’Amérique. Après avoir sagement patienté dans le wagon de deux, le fils d’Indy de Vive se rapproche dans le sillage de Qwerty à l’intersection des pistes puis fait ensuite facilement la différence dans la dernière ligne droite. Royal Dream se décale à la sortie du tournant final et conclu en trombe au deuxième rang. En tête pour aborder la phase finale, Qwerty complète le podium.
Prix de Bourgogne
Disputé sur le parcours de vitesse des 2.100 mètres de la grande piste, le Prix de Bourgogne a permis à Ready Cash de l’emporter pour la troisième année consécutive, rejoignant ainsi un certain Ourasi. Surtout, le crack y prouve sa ténacité en repoussant toute les attaques. Parti le plus vite de son couloir numéro 1, Ready Cash s’empare du commandement. Relayé un temps par Main Wise As, il reprend rapidement l’avantage dans la montée puis contient l’attaque de Timoko à partir du tournant final et résiste de peu à l’assaut final de Royal Dream. Ce dernier laissant une superbe impression en concluant en trombe après avoir tardé à trouver l’ouverture. En terminant tout près des deux premiers, Timoko prouve qu’il faudra compter avec lui. Quant à Tiégo d'Etang, il marque les esprits en prenant la quatrième place alors qu’il s’élançait du couloir numéro 17.
Prix de Belgique
Dernière des 4 "B" qualificative au Prix d’Amérique, le Prix de Belgique n’a pas apporté de grands enseignements, les plus riches étant contraints de rendre la distance à seulement quinze jours de leur objectif. Le scandinave Yarrah Boko en a profité pour remporter la palme mais ne sera pas au départ de l’épreuve reine étant blessé. La belle histoire est à mettre à l’actif de Roxana de Barbray qui se qualifie pour le Prix d’Amérique en prenant une surprenante deuxième place. Comma à son habitude, Royal Dream termine son parcours dans une plaisante action à la troisième place. Parmi les concurrents des vingt-cinq mètres, la bonne note est à mettre au crédit du suédois Maharajah, auteur d’une ligne droite remarqué.
Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 26/08/2025 Les top chances du mercredi 27 août 2025
- 25/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 25/08/2025 Fin de carrière pour Emeraude de Bais
- 25/08/2025 Jushua Tree disqualifié lors de sa rentrée
- 25/08/2025 Favorite du Tiercé du jour : Glycina Bella (703)
- 25/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes