Riglorieux du Bois tient sa revanche

C’est fait pour Riglorieux du Bois ! Battu de peu lors de ses débuts sous la selle au mois de juin et récemment disqualifié de sa première place après enquête dans le Prix Paul Buquet (G.II), le protégé de Jean-Michel Bazire a ouvert son palmarès dans la discipline du trot monté en dominant Roi du Lupin. Dix ans après sa mère Glorieuse du Bois, il a ainsi remporté le Prix Auguste François (G.III) mercredi 14 décembre à Vincennes.
(Zone-turf.fr) - Groupe III au trot monté réservé aux chevaux d’âge sur la courte distance de 2.175 mètres, le Prix Auguste François constituait le point d’orgue de la réunion de Vincennes du mercredi 14 décembre. Dix jours après avoir perdu le bénéfice de ses efforts, disqualifié de la première place après enquête, dans le Prix Paul Buquet (G.II), Riglorieux du Bois a pris sa revanche en remportant un succès qui ne souffre d’aucune contestation.
Riglorieux du Bois contrôle la situation
Dans une course menée par Quel Amour Dudel, Riglorieux du Bois a sagement patienté en queue de peloton avant d’entamer son effort dans la montée. Revenu parmi les premiers, le fils d’Indy de Vive a ensuite pris la mesure de Risque Tout à la mi-ligne droite et s’est montré intraitable dans les derniers mètres. Un temps piégé le long de la corde dans le dos de l’animateur, Roi du Lupin est parvenu à se décaler et a conclu plaisamment à la deuxième place sans toutefois menacer le lauréat. Après avoir tenté son va-tout dans le tournant final, Risque Tout a dû se contenter de la troisième place.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 10:03 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 10 Jour de Fete
- 11/11/2025 Les top chances du mercredi 12 novembre 2025
- 11/11/2025 Quinté Plus PMU : Jadou du Lupin est très bien engagé
- 10/11/2025 Meeting d'hiver 2025/2026 : Le programme des courses qualificatives à l'Amérique et au Cornulier
- 10/11/2025 Un week-end de courses de folie à venir avec les 48H de l'Obstacle et le Prix de Bretagne - Amérique Races Q1

