Trot Publié le jeudi 21 juillet 2011 à 16h54

Riktigt Gentil et Real de Lou face à face


L’hippodrome de Cabourg proposera sa plus belle nocturne de l’été ce vendredi 22 juillet avec en point d’orgue le Grand Prix de la Ville de Cabourg qui servira de support aux paris à la carte. La qualité sera au rendez-vous dans cette épreuve avec la présence de seize concurrents bien connus des turfistes qui seront répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 210.000 euros) et qui s’affronteront sur la distance de 2.850 mètres. A l’occasion de cette épreuve, nous devrions assister à un match entre Riktigt Gentil, bien placé en tête et déferré des postérieurs, et Real de Lou, concurrent de classe du lot qui revient progressivement à son meilleur niveau. Rendre la distance sur cette piste n’étant pas une chose aisée, nous avons privilégié la candidature du premier nommé. Royal Charm, Régine d’Inverne et Roquépine Blanche ont également leur mot à dire pour les premières places.

Le Prono de Zone-Turf.fr : 7 – 13 – 8 – 9 – 4 – 5 – 14 - 3

Riktigt Gentil peut devancer Real de Lou

Entraîné par Pierre Levesque, Riktigt Gentil (7) ne doit pas être condamné sur sa dernière sortie à Vincennes où il n’a pas été des plus heureux. Auparavant, ce fils de Capriccio s’était classé deuxième de Rock Barbès à Enghien. Tombeur de Royal Dream en fin d’année 2010, il dispose d’évidents moyens. A l’aise sur cette piste (deuxième d’un évènement l’été dernier) et préparé pour cette course où il dispose d’un bel engagement en tête, il devrait rapidement prendre le train à son compte et peut l’emporter de bout en bout. Eloigné de la compétition durant dix mois en raison d’ennuis de santé alors qu’il restait sur la bagatelle de sept succès consécutifs, Real de Lou (13) a effectué son retour en piste au mois de mai et revient progressivement à son meilleur niveau. Ayant renoué avec le succès dès sa deuxième apparition, ce fils de Jag de Bellouet s’est ensuite mis au galop dans l’étage du GNT de Reims alors qu’il avait course gagnée et vient de se comporter honorablement dans un groupe II face aux vieux à La Capelle. Cheval de classe du lot, ce pensionnaire de Laurent-Claude Abrivard est un candidat aux premières places. Il peut même gagner s’il bénéficie d’un bon parcours.

Royal Charm endosse le rôle d’arbitre

Tombeur de Rouge Vif en février 2010, Royal Charm (8) n’a pas grand-chose à envier à nos deux favoris et a le droit d’arbitrer les débats. Représentant de l’écurie Victoria Dreams, une écurie en forme, ce fils de Goetmals Wood vient de tracer une belle ligne droite sur cette piste pour prendre la troisième place d’un évènement alors qu’il devait rendre vingt-cinq mètres. Bien placé en tête cette fois-ci, il mérite un certain crédit.

Régine d’Inverne et Roquépine Blanche à l’affût

Quatrième derrière Royal Charm au début du mois sur ce parcours, Régine d'Inverne (9) mérite également de figurer en bon rang dans vos tickets. Idéalement engagée à la limite du recul, déferrée des quatre pieds et en forme, cette pensionnaire de Robert Bergh devrait jouer un rôle prépondérant à l’arrivée. Entraînée par Dominik Cordeau, Roquépine Blanche (4) fait preuve d’une régularité exemplaire ces derniers mois et a notamment remporté un évènement au début du mois sur la piste de Vichy. Dauphine du bon Staro Cold Carat en dernier lieu à Beaumont-de-Lomagne, cette fille d’Hulk des Champs devrait de nouveau répondre présente.

Quoulibaye, Sierra Leone et Poulot de Cinty en cas de défaillances

Plus revue en piste depuis la fin du mois de mai, Quoulibaye (5) effectuera certes une semi-rentrée mais son mentor Régis Métayer a décidé de la confier à Franck Nivard, qui s’est imposé à son sulky au mois de mai à Vichy. A l’aise corde à droite, cette fille de Giant Cat est une candidate aux places. Sierra Léone (14) fait partie des meilleurs éléments de sa génération et prépare le Critérium des 5 ans. Bien qu’elle soit contrainte de rendre vingt-cinq mètres et qu’elle ne soit pas encore à 100%, cette protégée de Jean-William Hallais peut viser une place en bout de combinaison. Deuxième atout de Dominik Cordeau, Poulot des Cinty (3) reste sur une tentative encourageante à Beaumont-de-Lomagne, quatrième d’une épreuve remportée par Staro Cold Carat. Confié à Matthieu Abrivard, ce fils de Kiwy peut créer la surprise. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !