Trot Publié le jeudi 15 octobre 2009 à 12h28

River Crown, une rivière pas si tranquille dans le Quinté


Un programme chargé nous attend ce vendredi avec le Quinté Plus dans la nocturne de Vincennes où River Crown fait figure de timide favori dans un lot très ouvert. Auparavant, les galopeurs auront débuté cette journée du côté de Saint-Cloud (Réunion I) avec huit courses au programme, relayés par les trotteurs sur l'hippodrome de Marseille-Borély (Réunion II).

Réunion III : Vincennes - Début des opérations à 19 h 35

Programme : 7 courses de trot L'Homme de la Réunion : Franck Nivard Le Cheval de la Réunion : Brioni COURSES :La nocturne de Vincennes du vendredi nous offre son inévitable Quinté Plus dans le Prix California, une course pour femelles de 4 ans, disputée sur les 2 850 mètres de la petite piste. Dans ce lot homogène, des surprises sont à prévoir car aucun favori notable ne se dégage. Dans un bon soir, River Crown a la pointure d'une telle épreuve surtout avec Franck Nivard au sulky, mais elle est souvent fautive. Radieuse du Breu est à peu près dans le même cas. Il faut se méfier de Rumba de Changé qui a déjà couru plutôt bien à deux reprises sur ce parcours. Roxane des Champs, au vu de ses derniers résultats, paraît plus régulière et sera cette fois déferrée des postérieurs. On ne peut omettre non plus la candidature de Roxane du Lys, drivée pas Jean-Michel Bazire et qui reste sur un succès. Pour une cote, attention à Romance du Poli, spécialement affûtée pour l'occasion. Le Prix Thémis, une course européenne, nous offre une belle opposition entre Brioni, auteur de deux succès et les très réguliers Sir Karan et Uriah Boko. Le Prix Klymène, autre épreuve européenne, vaudra également le déplacement avec deux femelles de valeur, La Dany Bar et Quelle Miss Wic. Dans le second Multi, disputé sous la selle dans le Prix Euterpe, Olé Olé peut s'imposer malgré son handicap initial. Porto de la Frette, mieux placé et très régulier, peut lui causer des soucis. Enfin, le Prix Arethusa, réservé à des 3 ans d'avenir, devrait nous valoir un beau duel entre Sanymède Tivoli, récemment disqualifié et Sir des Malberaux, quatre fois vainqueur en quatre courses! LES ACTEURS : Franck Nivard, présent dans six des sept courses, a de bonnes chances de succès avec River Crown (Quinté Plus), Sociando Colmi, Tosca Pierji et à un degré moindre avec Queiros Meslois.

Réunion I : Saint-Cloud - Début des opérations à 13 h 10

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion : Thierry Thulliez Le Cheval de la Réunion : Eminem COURSES :Le Prix du Gazon, un handicap de catégorie disputé sur 2100 mètres devrait se jouer entre trois pouliches à la recherche de leur première victoire, à savoir Anabasis, Bavaria Rose et Sallenelles. Le premier Multi dans le Prix de Marly-La-Ville va t-il enfin sourire à Djemilla qui tourne autour du pot depuis trois courses. Sovietica Zurda, qui reste sur deux deuxièmes places, peut lui barrer la route. Le Prix de Neuvy-en-Holmes, l'autre Multi, couru sur la distance sélective de 3 100 mètres et dans un lot modeste, paraît assez ouvert. Cup of Tea, auréolé d'un succès, semble bien placé au poids mais attention au top-weight Spidello, courageux en diable. Le Prix Capiello (2400 mètres), peut tomber dans l'escarcelle d'Eminem, un hongre allemand, et ce, malgré sa rentrée. Solsiste, avec la monte de Peslier et Perfect Season, avec celle de Soumillon, sont aussi tous les deux en forme. LES ACTEURS : Thierry Thulliez semble bien armé pour la victoire avec Bavaria Rose, Sovietica Zurda et à un degré moindre avec Chicago May. Mais Mickaël Barzalona peut tirer son épingle du jeu avec Estimate, Gigolo et Boroa Le Neslois.

Réunion II : Marseille-Borély - Début des opérations à 13 h 35

Programme : 8 courses de trot L'Homme de la Réunion :Yannick-Alain Briand Le Cheval de la Réunion :Prélude Gédé COURSES : Dans le Prix de Sisteron (2 400 mètres), une épreuve sous la selle, Parcival de Godrel, auréolé de ses trois succès, partira grand favori malgré son handicap de 25 mètres. Le courageux Québec de Tillard et l'inconstant Queen Louki, au premier poteau, peuvent l'inquiéter. L'entraînement de Serge Peltier semble détenir les clés du Prix de Mouriès (3 000 mètres) avec deux chevaux. Paquita de Lou, vainqueur ici même, paraît détenir la meilleure chance, mais Pépito des Lopos part au premier poteau, alors! Le Prix de l'Estaque, premier Multi, réservé aux 4 ans du Sud-Est derrière l'autostart, devrait nous valoir une belle lutte entre Rowiny du Boulay, toujours dans les trois premiers et Rigodix, très régulier également. Attention aussi à Rêve de Lune qui doit effacer sa récente disqualification. Le Prix de Marignane, second Multi, est plutôt relevé. Prélude Gédé, bien placé et détenteur de deux victoires, semble tout indiqué. Papillon d'Airou, le fils de Jag de Bellouet, peut lui poser des problèmes dans un bon jour. LES ACTEURS : Yannick-Alain Briand devrait être le grand bonhomme de cette Réunion. Non seulement, avec l'inévitable Prélude Gédé, mais aussi avec Qualine Quick, Pick-Up des Nattes, Semenzoo du Meleuc et Reyes. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !