Trot Publié le samedi 10 septembre 2011 à 15h54

Robert Keeper ne tremble pas


Ce samedi 10 septembre, l'hippodrome de Vincennes accueillait une belle réunion riche de cinq épreuves de Groupe et de l'événement du jour. C'est le Prix du Mont Saint-Michel qui servait de support aux paris à la carte. A cette occasion, seize concurrents de qualité âgés de 6 ans et plus se retrouvaient aux prises sur les 2.700 mètres de la grande piste. Plus revu en piste depuis le 3 juin et sa troisième place acquise derrière Real de Lou et Profile de Rossi, Robert Keeper a effectué une rentrée victorieuse. Après avoir patienté dans le dos de Québir de Léau, ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire est passé à l'offensive en haut de la montrée et s'est montré le plus fort dans la phase finale pour dominer les débats tandis que l'animatrice Récia du Closet commettait une foulée de galop sous la pression et était disqualifiée de sa quatrième place après enquête.

  Arrivée : 11 – 4 – 13 – 1 - 12 Dès les premiers mètres de course, les favoris étaient aux avant-postes. En effet, comme l'on pouvait si attendre, Récia du Closet (14) s'installait rapidement au commandement. Striking Actions (13) occupait la deuxième position devant le favori Robert Keeper (11). Sous l'impulsion de la pensionnaire de Stéphane Meunier, la course était très rythmée et le peloton étiré. A un tour de l'arrivée, Québir de Léau (9) se rapprochait à l'exterieur pour venir aux avant-postes. Robert Keeper (11) en profitait pour se décaler de la corde et prendre son dos. Après avoir sagement patienté, Robert Keeper (11) passait à l'offensive au haut de la montée pour venir aux côtés de l'animatrice Récia du Closet (14). Sous la pression, cette dernière commettait une foulée de galop et était disqualifiée de sa quatrième place après enquête. Seul en tête, Robert Keeper (11) se dirigeait alors vers un beau succès. Après avoir suivi la progression de Robert Keeper (11), Rambo Jet concluait plaisamment au deuxième rang devant Striking Actions (13). Ribelinos (1) terminait fort pour prendre la quatrième place devant Papillon d'Airou (12).

Retour gagnant pour Robert Keeper

Absent depuis le 3 juin et sa troisième place acquise dans le Prix Pythia derrière Real de Lou et Profile de Rossi, Robert Keeper effectuait une rentrée attendue. Pieds nus d'entrée de jeu et extra sur sa fraîcheur, le pensionnaire de Jean-Michel Bazire en a profité pour renouer avec le succès. Il s'agit de sa treizième victoire en trente sorties, sa quatrième de l'année. Vu le style de son succès, ce fils de Quadrophénio devrait réaliser un bon meeting d'hiver. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !