Trot Publié le mercredi 12 août 2009 à 14h57

Rocanella enlève son Quinté plus


Enghien accueillait les trotteurs en ce mercredi 12 août le Prix de Buenos Aires et un Prix de la Porte Brunet exclusivement féminin remporté par Rocanella. Dans le marathon du plateau de Soisy, Objectif Royal s’est joué de ses rivaux en toute quiétude. Ce Prix de Buenos Aires, labellisé Groupe II figure à son palmarès qui devrait s'étoffer. Le Lion d’Angers, en réunion II, où les galopeurs étaient à l'honneur a été témoin d'une belle victoire de Cirrus des Aigles dans la Listed du jour. Royality a remporté l'épreuve de steeple-chase pour AQPS, permettant à la famille Peltier de briller dans la course familiale.

Réunion I : Enghien

Programme : 8 courses de Trot L'homme de la Réunion : Bernard Piton Le Cheval de la Réunion : Objectif Royal TEMPS FORTS : Les 5 et 6 ans ont donné le coup d'envoi dans le Prix de la Porte de Versailles dans lequel Président a bien porté son nom. Bien qu’il se soit imposé du minimum, l’élève de JMB a fait grosse impression dominant sûrement Queso Mnachego sur les 2 150 mètres. Hésitant dans ses allures aux abords du poteau, il s’est quand même imposé alors qu’il trottait sue des œufs. Course servant de support au Quinté Plus, le Prix de la Porte Brunet a souri à Rocanella qui pris le meilleur à Réjane assez aisément aux 50 mètres. Après avoir assuré son départ, Objectif Royal s’est affirmé comme le roi des marathoniens dans le Prix de Buenos Aires qu’il a survolé en toute décontraction. Dès le dernier kilomètre, on sentait qu’il avait la mesure de ses adversaires qui n’ont jamais pu l’inquiéter dans la phase finale. Possédant un fonds inépuisable, les 4 150 mètres du plateau de Soisy conviennent parfaitement au fils de Classic Rodney. Après avoir mené bon train la quatrième épreuve, Qualita Max a résisté de justesse au beau retour de Queldora Dry. Ces deux femelles spécialistes du trot monté nous ont fait vivre une belle passe d’armes dans les 100 derniers mètres de la longue ligne droite. Dans la cinquième course, Sociando Colmi a adopté la même tactique, mais ce fils de Capriccio a repoussé sûrement les assauts de Soliman Gwen et de Sedanais. Le Prix de l’Alma est revenu à Oclock des Salines. Drivée par un Bernard Piton très inspiré, la 7 ans de Jean-Paul Piton a fait parler la tenue, en conservant le meilleur malgré les nombreuses attaques. BONNES NOTES : Président (106) et Queso Manchego (107) se sont livrés une belle bataille derrière la voiture. Sur les 2 150 mètres d’Enghien, ils sont redoutables. Suivez-les de près. Rime du Ferron (201) s’est montrée fautive dans le tournant final mais elle voyageait très bien en 3ème position. Attention à elle, sur les parcours de tenue sur pistes plates car elle sera à grosse cote. Rêverie d’un soir (206) a magnifiquement soutenu son effort dans la phase finale. Dans le troisième rendez-vous, le Prix de Buenos Aires, Our Love (301) a été le seul à revenir sur le trio de tête qui avait fait le trou dans la ligne droite. A créditer d’une étonnante fin de course, cet élève de Jean Baudron sera revu avec intérêts sur les parcours de longue haleine. Dans le Quinté Plus, Réjane (214) a porté une belle estocade à la lauréate. Elle cherche sa course et devrait enlever son Quinté Plus un jour ou l’autre. Olympique Chardet (608) a refait le champ de course, mais il a fait son effort bien trop tard. Très belle note.

Réunion II : Le Lion d'Angers

Programme : 6 courses de Plat et 2 d'Obstacles L'Homme de la Réunion : Franck Blondel Le Cheval de la Réunion : Cirrus des Aigles TEMPS FORTS : Dans la plus belle épreuve du jour, le Grand Prix du Lion d’Angers, le favori Cirrus des Aigles a facilement contrôlé de bout en bout. Son jockey, Franck Blondel a installé son partenaire en tête de course pour ne plus la lâcher. Loin derrière, Ile de Ré conserve la deuxième place devant la bonne fin de course de Karlisse. Dans la quatrième course, c'est un triomphe familial avec la victoire de Royality. Philippe Peltier remporte la course dédiée à son grand-père. Dans le premier Multi du jour, Barefoot's Park s'impose en puissance, il devance de plusieurs longueurs Star Val qui termine bien et Surething. Choparlas complète la combinaison gagnante. Dans la huitième épreuve, Ryalcount monté par l'incontournable Franck Blondel s'impose de justesse devant Roi Béré. Moonson et Raj Love Royale termine ensuite. BONNES NOTES : Karlisse (303) s'est très bien allongée dans la phase finale pour venir chercher la deuxième place sur le poteau. Mal partie, elle a refait beaucoup de chemin pour s'immiscer à l'arrivée. Piégé côté corde, Quick Jem (708) s'est très bien allongé après avoir trouvé l'ouverture un peu tardivement. Il a échoué de peu pour la victoire face Monique Blonde et devrait pouvoir trouver son jour. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !