Trot Publié le samedi 27 mars 2010 à 15h50

Rodrigo Jet et Riesling, les grandes premières !


Outre le Prix du Bois de Vincennes, principal temps forts de ce 27 mars à Vincennes, les Prix Robert Auvray et Louis Forcinal ont livré un magnifique spectacle. Rodrigo Jet a remporté le premier nommé au terme d'une belle lutte avec Royal Lover et Redeo Josselyn. Le second Groupe II a été enlevé par Riesling, étincelant dans la phase finale.

Prix Robert Auvray : Rodrigo Jet première !

Rodrigo Jet est venu toiser les "Bazire". Le multiple Sulky d'or avait sorti l'artillerie lourde pour tenter de remporter ce Prix Robert Auvray 2010 mais cela n'aura pas suffi. La faute à Pierre Vercruysse déchaîné dans les 100 derniers mètres qui arrachait le succès dans ce Groupe II. La course était très tactique dès les premiers mètres. Redeo Jossekyn s'installait en tête, accompagné par Romcok de Guez, Royal Lover était dans leurs sillages. Dans la descente, Thierry Duvaldestin ramenait Rhea Pride aux avant-postes et trouvait un dos derrière Royal Lover, en troisième ligne à la corde. Les positions restaient figées. JMB usait de son sens tactique, pour accélérer sèchement dans le dernier tournant. Roc de Montfort, patient, passait à l'offensive mais calait. Une lutte à trois se dessinait entre les deux "Bazire et Rodrigo Jet. Le cheval de Jean-Etienne Dubois se montré le plus fort sur le fil devançant Royal Lover et Redeo Josselyn. Ce succès était le premier à ce niveau du fils de Coktail Jet et d'Ita Maria. Il faut dire qu'il n'avait couru à une seule reprise dans les Groupe pour une modeste sixième place. Un résultat qui ne surprenait pas Pierre Vercruysse. "J'ai eu une course parfaite. Il a toujours montré de la qualité et aujourd'hui, il confirme le bien que l'on pensait de lui. Il va confirmer à l'avenir" confiait le driver très heureux.

Prix Louis Forcinal : Riesling fait un coup

Riesling a franchi un cap. Un énorme cap ! Intermittent dans sa jeunesse et fautif au trot attelé, le pensionnaire de Bruno Marie a remporté le Prix Louis Forcinal, un Groupe II, le premier de sa carrière. Le fils de Love You a dominé Quelea Madrik et Romance du Ruel, deux élèves de Franck Anne, prouvant ainsi qu'il avait trouvé sa voie au trot monté. L'épreuve perdait Quille Castelets, fautive en plaine alors qu'elle était aux commandes. Dès lors c'est Quelea Madrik, qui s'emparait de la tête et de la corde. Qadidja, très tendue, patientait dans son dos, tout comme Romance du Ruel. Riesling était un peu plus loin. Quokine Berry se tenait en embuscade le long de la corde. Les positions restaient figées jusque dans le dernier tournant, endroit choisi par Matthieu Abrivard pour actionner Riesling. Son partenaire répondait à ses sollicitations et filait au succès. Quelea Madrik, courageuse, était deuxième devant Romance du Ruel, elle aussi tenace. Cette victoire était une première pour Riesling à ce niveau mais pas une surprise. Le bel alezan avait montré sa forme au trot monté à Vincennes lors de ces dernières courses, puis à Caen, au sulky. Les parieurs n'étaient pas surpris de ce succès puisqu'il était proposé à la cote de 5/1. Un triomphe qui en appelle d'autres ! Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !