Trot Publié le jeudi 1 décembre 2011 à 17h36

Roi du Lupin avec une avance de 25 mètres sur Quemeu d'Ecublei


Roi du Lupin et Quemeu d'Ecublei se retrouvent
Roi du Lupin et Quemeu d'Ecublei se retrouvent (©Scoopdyga)

Semi-classique au trot monté réservé aux chevaux d’âge sur la distance de 2.850 mètres, le Prix Paul Buquet a lieu ce samedi 3 décembre sur l’hippodrome de Vincennes. A cette occasion, Roi du Lupin bénéficiera d’une avance de vingt-cinq mètres sur son rival Quemeu d’Ecublei et a de sérieuses chances d’épingler un nouveau Groupe à son palmarès. Paris Haufor, Riglorieux du Bois et Nuit Torride effectueront leur retour sous la selle et apporteront du piment à cette épreuve.

(Zone-turf.fr) - Deux semi-classiques seront au programme de la réunion vincennoise du samedi 3 décembre, le Prix Doynel de Saint-Quentin, disputé à l’attelage et réservé à la génération des 5 ans, et le Prix Paul Buquet, disputé sous la selle et destiné aux chevaux d’âge. Neuf trotteurs de qualité seront au départ du Prix Paul Buquet dans lequel le champion Quemeu d'Ecublei sera le seul à rendre vingt-cinq mètres. Au premier échelon de départ, le favori se nomme Roi du Lupin. Dauphin de Picsou de Villabon, blessé, en dernier lieu dans le Prix Reynolds (G.II) sur une distance trop courte pour ses aptitudes, le protégé de Jean-Paul Marmion trouve ici une belle occasion de reprendre le cours de ses succès dans sa discipline de prédilection et de remporter un cinquième Groupe. Rival de ce dernier, Quemeu d'Ecublei sera le seul à s’élancer au deuxième échelon de départ. Si rendre vingt-cinq mètres au fils de Fleuron Perrine s’annonce difficile, le pensionnaire de Frédéric Prat a largement sa place sur le podium.

Trois revenants sous la selle

Au premier échelon de départ, on relève les retours sous la selle de Paris Haufor, lauréat du Prix Jules Lemonnier (G.II) l’hiver dernier, Riglorieux du Bois, deuxième pour son unique tentative dans cette discipline, et Nuit Torride, victorieuse à trois reprises au trot monté. Les expérimentés Risque Tout, Plenty Pocket, Or de Jade, Prince de Montfort et Précieux Perrine s’élanceront également aux côtés de Roi du Lupin.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !