Trot Publié le samedi 3 septembre 2011 à 17h34

Roi du Lupin, Une de Bertrange et Uniclove s'illustrent


Si le Critérium des 5 Ans (G.I) remporté par Scoop d’Yvel constituait le point d'orgue de la réunion de Vincennes du samedi 3 septembre, trois épreuves de niveau Groupe II étaient également au menu de la journée. Lors du Prix Camille Lepecq disputé dans la discipline du trot monté, Roi du Lupin a fait chuter le tenant du titre Quemeu d’Ecublei. Réservés respectivement aux pouliches et poulains de 3 ans, les Prix Uranie et Victor Régis ont couronné Une de Bertrange et Uniclove.

Prix Camille Lepecq : Roi du Luin détrône Quemeu d’Ecublei

Groupe II sous la selle sur la distance de 2.700 mètres, le Prix Camille Lepecq réunissait huit concurrents dont le tenant du titre et récent vainqueur du Prix de Londres (G.II) : le champion Quemeu d'Ecublei. Mais comme dans le Prix Guillaume de Bellaigue (G.III) disputé au mois de mai, Roi du Lupin, entraîné par Jean-Paul Marmion et piloté par Anthony Barrier, est venu à bout du pensionnaire de Frédéric Prat. Dans une épreuve menée comme souvent par Picsou de Villabon, qui précédait Quemeu d’Ecublei, Roi du Lupin est passé à l’offensive à l’intersection des pistes pour rejoindre ces derniers à la sortie du final puis a pris l’avantage avant de vivre sur son avance jusqu’au passage du poteau malgré le bon retour du favori. Picsou de Villabon conservait la troisième place.

Prix Uranie : Une de Bertrange confirme

Premier semi-classique de l’après-midi réservé à la génération des 3 ans, le Prix Uranie mettait à l’honneur les femelles sur le parcours classique des 2.700 mètres de la grande piste. Récente lauréat à ce niveau dans le Prix Guy Deloison, Une de Bertrange était la favorite et n’a pas tremblé pour doubler la mise. Venue prendre le commandement devant les tribunes, la pensionnaire de Jean-Michel Bazire a mené la course à sa guise et est bien repartie sous l’attaque d’Union d’Urzy dans la dernière ligne droite pour l’emporter. Upper Class a pris la troisième place derrière Union d’Urzy. Une de Bertrange défend les couleurs prestigieuses de la casaque de la famille Macheret comme les champions Bellino II et Lurabo par le passé. La fille de Fortuna Fant va désormais être dirigée vers le Prix de l’Etoile (G.I).

Prix Victor Régis : Uniclove s’offre un premier semi-classique

Pendant du Prix Uranie pour les poulains, le Prix Victor Régis réunissait huit concurrents dont Uncaring et Uniclove, les deux premiers du dernier Prix Pierre Plazen (G.II). Ferré cette fois-ci, Uncaring, qui a animé les débats, a baissé de pied dans la phase finale et a dû se contenter de la quatrième place. Toujours vu dans son sillage, Uniclove a pris résolument l’avantage sur ce dernier à la mi-ligne droite pour décrocher la palme devant Ultramarino, bon finisseur, et Univers Turgot. Double lauréat de Groupe III lors du meeting d’été d’Enghien (Prix de Rome et Prix Henri Cravoisier) avant de terminer deuxième du Prix Pierre Plazen (G.II) remporté par Uncaring, le pensionnaire de Thierry Duvaldestin a pris sa revanche sur ce dernier pour remporter le premier semi-classique de sa carrière. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !