Trot Publié le lundi 18 janvier 2010 à 13h26

Roi du Vivier fait parler la classe dans le Quinté Plus


Un match entre Roi du Vivier et Rouge Vif était attendu dans le Quinté Plus du jour. Le premier nommé, débarrassé de son rival fautif dans la montée, s'est imposé en toute quiétude. Pau, associée à Alexandre Abrivard, a remporté le Prix de Roubaix. A Cagnes-sur-Mer, Tangaspeed a réussi ses premiers pas sur la PSF.

Réunion I : Vincennes

Programme : 8 courses de Trot L'homme de la Réunion : Eric Raffin Le Cheval de la Réunion : Pau TEMPS FORTS : Dans le Quinté Plus du jour, le Prix de Bois-Guillaume, un match entre Roi du Vivier et Rouge Vif était attendu. Malheureusement, la lutte n'a pas eu lieu puisque ce dernier se montrait fautif à mi-montée alors qu'il était en tête et venait d'être rejoint par son principal adversaire. Seul en tête, Roi du Vivier en a profité pour s'imposer en toute quiétude et signer un deuxième succès d'affilé. Requin du Relais, vite au sein du peloton, a bien fini pour prendre la deuxième place. Rézin Nyonnais a pris la troisième place devant le bon finisseur, Royal Charm, qui a pris la quatrième place. Rambo Crown a pris la cinquième place. Le Prix de la Capelle réunissait un bon lot de femelle de 4 ans en devenir. Samara de Faverol, toujours là mais peut heureuse dans le dernier tournant, est venue prendre le meilleur sur le poteau. Shéhérazade, vite au sein du peloton, a pris franchement l'avantage dans le tournant final mais s'est fait rejoindre dans les dernières foulées. Starlette de Fil a pris la troisième place. Dans le Prix de Brionne, support de Multi, le succès est revenu à Prestige Guichen qui, après un parcours malheureux en épaisseur, a pris l'avantage dans le tournant final et s'est imposé en force. Pactole de l'Iton est venu de l'arrière-garde prendre la deuxième place. Podium du Rib, vite au sein du peloton, a bien prolongé son effort pour prendre la troisième place devant Peppermint, qui a pris la quatrième place. Dans l'épreuve phare de la journée Pau, vite en tête de la course, s'est imposée très facilement. Pabius, toujours là, a pris la deuxième place après une belle lutte avec Pezia Josselyn, troisième. BONNES NOTES :Royal Charm (113) a tracé une magnifique ligne droite pour prendre la 4ème place du Quinté Plus. A suivre en confiance.

Réunion II : Cagnes-sur-Mer

Programme : 7 courses de plat L'Homme de la Réunion : Ioritz Mendizabal Le Cheval de la Réunion : Tangaspeed (309) TEMPS FORTS : Dans la plus belle épreuve du jour, Tangaspeed a longtemps patienté puis a déboîté gagnant sûrement. Plaisir du Tango, en embuscade durant le parcours a tracé une belle fin de course. Salsalavie, toujours aux avant-postes a conservé la troisième place. Dans le premier Multi, Amico Fritz a toujours été vu côté corde, puis est venu s'imposer de peu. Derrière le leader, Calbuco a tardé à trouver l'ouverture avant de s'emparer de la deuxième place. Flashmob a terminé fort à la troisième place. Pour sa rentrée, Bobtail a très bien fini au quatrième rang. Present of Heaven a animé les débats et est reparti sous les attaques, l'emportant avec autorité. Smoking Allowed a terminé vite au centre mais trop tard. Arakawa a fait bonne contenance jusqu'au bout, étant troisième. Dans une course très rythmée, La Rogeraie a patienté avant de porter l'estocade, triomphant de très peu. Matin de Roses a terminé fort, échouant au deuxième rang. Douceur Nocturne conclut troisième tout près. Ouranos s'est bien défendu étant quatrième. BONNES NOTES : Peinted Song (211), s'est envolée dans la phase finale du Prix des Palmiers. Elle devrait confirmer à plus haut niveau. Dans l'ultime épreuve, Matin de Roses (708) a terminé fort. Il est à suivre. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !