Trot Publié le mardi 4 janvier 2011 à 15h41

Rolly Star veut jouer les premiers rôles


L’hippodrome de Vincennes revient sur le devant de la scène ce mercredi en proposant à son programme le Prix de Châtelguyon, course évènement du jour. Seize juments âgées de 6 ans, dont le compte en banque ne dépasse pas 103.000 euros, s’affronteront sur la courte distance de 2.175 mètres. Il s’agit d’une épreuve difficile à déchiffrer où les surprises devraient être au rendez-vous. Cependant, Rolly Star, dont l’entourage a visé cette course, aura notre préférence.

Le Pronostic de Zone-Turf.fr : 13-8-11-14-2-3-15-7

Rolly Star est bien armée

Absente de la compétition de février à septembre, Rolly Star (13) n’a pas tardé à retrouver ses sensations. Preuve en est son succès acquis au mois d’octobre sur le parcours de vitesse des 2.100 mètres. Cette protégée de Nicolas Catherine reste sur une bonne sixième place à Mauquenchy alors qu’elle était ferrée et devait rendre vingt-cinq mètres. Déferrée des quatre pieds pour ce bel engagement, configuration dans laquelle elle s’est imposée à deux reprises en trois sorties, cette fille de Coktail Jet possède une très belle carte à jouer.

Rosace Barbès, Riskaya, Réunionnaise, et Real Artist, un quatuor de challenger

Déferrée des postérieurs pour la première fois de sa carrière, Rosace Barbès (8) a les moyens de lui mener la vie dure bien qu’elle soit plus à son aise sur les parcours de longue haleine. Cette jument entraînée par Jean-Luc Bigeon reste sur une prestation correcte dans un lot relevé (Roxana de Barbray, Reine Lucernaise, Régence). Entraînée par Franck Terry, Riskaya (11) aura pour atouts d’être associée à Jean-Michel Bazire et d’être présentée pieds nus. A noter que sans ses fers, cette fille de Coktail Jet est invaincue en deux sorties. Dès lors, elle mérite un large crédit. Après plusieurs sorties en province, Réunionnaise (14) vient d’effectuer un retour gagnant à Vincennes. Régulière, cette jument entraînée par Christophe Hamel peut poursuivre sur sa lancée. Représentante de l’écurie Victoria Dreams, Real Artist (2) brille souvent par ses fins de courses tranchantes. Déferrée des postérieurs, elle peut prétendre à un bon classement à l’issue d’un bon parcours.

Rekka Keryvon, Radieuse Lignée et Radieuse du Fossé : de bons outsiders

Ce tournoi devrait réserver son lot de surprises. Ainsi, il ne faut pas hésiter à glisser quelques outsiders dans vos jeux. Titulaire de la meilleure réduction kilométrique sur le parcours en 1’12’’8, Rekka Keryvon (3) est un trublion en puissance. En grande forme et à l’aise sur ce parcours, elle peut prendre une place à belle cote. Attention également à Radieuse Lignée (15) qui possède des lignes intéressantes et qui, si elle est dans un bon jour, peut créer la surprise. Enfin retenons la candidature de Radieuse du Fossé (7), à l’aise sur les courtes distances mais qui a besoin d’un bon parcours pour s’exprimer. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !