Trot Publié le jeudi 5 novembre 2009 à 13h41

Rombaldi sans émotion, Quarcio du Chêne l'attraction


Le spectacle était au rendez-vous ! Les amoureux du turf se sont régalés en assistant aux triomphes de Rombaldi et de Quarcio du Chêne. Les deux trotteurs ont fait impression, enlevant respectivement les Prix Olry Roederer et Doynel de Saint-Quentin, deux Groupe II. Des performances qui laissent présager de grandes ambitions...

Prix Doynel de Saint-Quentin : un instant de grâce...

"Une très grande impression". Claude Guedj, éleveur de Quarcio du Chêne a bien résumé la course. Le trotteur, né en France mais inscrit au Studbook suédois a surclassé ses rivaux dans le Prix Doynel de Saint-Quentin. Patient en début de parcours, le cheval drivé par Björn Goop s'est ensuite décalé, passant en revue ses adversaires dans la montée avant de triompher facilement. Le fils de Capriccio a donc envoyé un message fort à tous ceux qui doutaient de ses capacités. Faisant partie des bons éléments dans son pays d'adoption, Quarcio du Chêne n'a pourtant jamais brillé dans les courses de prestige en Scandinavie. La faute à des pistes "trop étroites" pour lui. La France pourrait lui offrir une éclatante revanche. La grande piste semble désormais son terrain de prédilection. Trotteur aux allures majestueuses, le pensionnaire d'Olle Goop a ainsi prouvé son aptitude à Vincennes. Cette deuxième victoire, celle là de Groupe II, lui permet désormais d'avoir les plus hautes ambitions. Le Prix d'Amérique ? Claude Guedj est formel, "il le courra mais pas en 2010. vous devrez être patients et attendre 2011". Rendez-vous est pris ! En attendant, Quarcio du Chêne devrait encore se présenter à deux reprises sur notre, d'ici la fin du metting d'hiver.

Prix Olry Roederer : Rombaldi de retour au plus haut niveau

Avant la course, il n'y avait pas de suspense, Rombaldi devait l'emporter. C'est ce qui l'a fait ! Et sans émotion. Le vainqueur du Prix du Président de la République n'a fait aucune frayeur à ses supporters gagnant facilement. Le champion de Jean Luck et de Lucien Urano, associés, a dominé Royale du Perthois et Rocket du Closet, restant ainsi invaincu dans la discipline. Désormais, le fils de Lulo Josselyn et d'Urgaflore peut avoir les plus hautes ambitions pour les prochaines joutes du meeting d'hiver. Le Prix de Cornulier ? On y pense forcément dans son entourage mais Jean-Luc Dersoir se veut patient mais ambitieux, "la suite du programme n'est pas définie mais une chose est sûre il alternera les courses à l'attelé et au monté. Il a une vraie classe d'attelage et j'aimerais le démontrer !" Les prochaines sorties de Rombaldi seront à suivre avec intérêt. S'il dévoile autant de talent au trot attelé, le spectacle devrait être au rendez-vous dans cette génération déjà très riche. Mais abondance de bien, ne nuit pas. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !