Romcok de Guez : le jaune lui va si bien !
Si Quid de Chahains a déçu tous ses preneurs lors de la huitième étape du Grand National du Trot à Saint-Malo, après un départ calamiteux, il n'en a pas été de même pour Romcok de Guez, le second favori. Le partenaire de Jean-Michel Bazire, toujours vu aux avants-postes, a accéléré en fin de course pour s'imposer avec autorité. Retour sur une course tactique.
Après sa victoire dans le Prix de la Méditerranée, le 31 juillet dernier à Enghien, Quid de Chahains faisait figure de grand favori dans cette 8ème étape du GNT disputée à Saint-Malo. Malgré son handicap de 25 mètres, le partenaire de Pierre Levesque partait écrasé d'argent à la cote de 1,9/1 devant Romcok de Guez à près de 5/1. Tout semblait réuni pour qu'il y ait une belle lutte entre ces deux chevaux de qualité. Mais dès le départ, Quid de Chahains visiblement nerveux, se mettait au galop, compromettant une partie de ses chances. Pierre Levesque parvenait à le remettre dans ses allures mais le grand favori, en dernière position, accusait déjà une bonne quarantaine de mètres sur ses principaux. De son côté, Romcok de Guez avait effectué un bon démarrage, se plaçant en cinq-sixième position. C'est Prince Vinoir qui menait la danse devant Nuit Divine et Phanone du Metlan. Quiz de Ginai suivait juste après.Les deux Guezille en tête!
Le train était régulier. Nuit Divine s'installait au commandement devant Prince Vinoir mais pour peu de temps car Quoumba de Guez, qui avait pris un excellent départ aux 25 mètres, prenait la tête devant Romcok de Guez, son compagnon d'écurie. Quelle course d'équipe pour les deux pensionnaires de René Guezille. Au passage devant les tribunes, Romcok de Guez relayait sa partenaire mais les deux chevaux d'Axel Lenoir, Quilon du Châtelet et Quéroan de Jay pointaient déjà le bout de leur nez. Romcok de Guez entamait la dernière ligne droite en tête alors que Quoumba de Guez se mettait à la faute. Il semblait devoir gagner facilement mais Quéroan de Jay, qui se plait beaucoup sur ce parcours, revenait à grandes foulées pour terminer sur les talons du vainqueur. Quilon du Châtelet, un autre Lenoir piloté par Franck Nivard, conservait le second accessit devant un étonnant Quiz de Ginai (81/1) que personne n'attendait à pareille fête. René Guezille, le propriétaire de Romcok de Guez, ne cachait pas sa satisfaction :"J'ai eu un peu peur de Quéroan de Jay dans la dernière ligne droite. Il revenait fort. Romcok de Guez n'est pas vraiment habitué à ce genre de parcours. J'ai un gros regret pour Quoumba de Guez. Elle avait beaucoup de ressources quand elle s'est mise à la faute. C'est dommage, on aurait pu faire un jumelé à Saint-Malo." Jean-Michel Bazire, le pilote, était ravi :"Mon cheval a été impérial. Il faut avouer qu'au premier échelon, c'était assez facile. Il y avait un bon coup à jouer. Quoumba de Guez court bien mais elle n'est pas trop droitière. Elle est venue se "couper en deux" à l'entrée de la ligne droite." Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !La Rédaction - ©2025 Zone-Turf.fr
- 11:10 Quinté Plus PMU : Iris des Roseaux est une bonne base
- 11/08/2025 La fonctionnalité "Le Coup de Pouce" débarque sur l'app ZEturf
- 10/08/2025 Hohneck répond présent dans le Critérium de Vitesse de Basse-Normandie
- 10/08/2025 Les top chances du lundi 11 août 2025
- 09/08/2025 Les top chances du dimanche 10 août 2025
- 08/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour