Trot Publié le mercredi 3 août 2011 à 14h29

Romcok de Guez ne tremble pas


La vitesse était au rendez-vous de l’évènement du jour disputé sur l’hippodrome d’Enghien. Seize concurrents âgés de 6 ans et plus se retrouvaient aux prises sur la distance de 2.150 mètres lors du Prix du Parc des Princes. Disqualifié en dernier lieu dans le Prix de Buenos-Aires, Romcok de Guez redescendait de catégorie ici et n’a pas manqué l’occasion de s’illustrer. Rapidement vu aux avant-postes, le pensionnaire de Jean-Michel Bazire s’est montré intraitable dans la phase finale pour l’emporter et décrocher son deuxième évènement.

Arrivée : 6 – 9 – 14 – 11 - 1 Bien parti, Nocéen de Digeon (5) quittait prématurément ses camarades sur une faute, imité peu après par Quéléa Madrik (3). Roc de Montfort (2) animait les débats devant Papillon d'Airou (4) et Normand d'Oger (7). Au premier passage devant les tribunes, Romcok de Guez (6), le favori, venait se porter aux avant-postes, puis, après un relais avec Cecena As (14), prenait résolument la direction de l’épreuve. Romcok de Guez (6) imprimait donc le rythme tandis que Cecena As (14) bénéficiait d’un bon parcours dans son dos. Paléo du Fruitier (8) était positionné tout près alors que Quelle Copine (11) se rapprochait de façon significative au bout de la ligne d’en face. A l’entrée de la dernière ligne droite, Romcok de Guez (6) se relançait parfaitement pour conserver sa position préférentielle jusqu’au passage du poteau malgré l’excellente fin de course de Rambo Jet (9), qui devait se contenter du premier accessit. Cecena As (14) montait sur la troisième marche du podium. Passée à l’offensive au bout de la ligne d’en face, Petite Chérie (11) prolongeait son effort dans la dernière ligne droite pour conserver la quatrième place devant Quasar Joli (1), auteur d’une belle fin de course.

Romcok de Guez renoue avec le succès

Faisant partie des deux chevaux les plus jeunes de la course avec Rambo Jet, Romcok de Guez venait d’être disqualifié dans la phase finale du Prix de Buenos-Aires (G.II) et redescendait de catégorie à l’occasion de cette épreuve. Le pensionnaire de Jean-Michel Bazire en a profité pour remettre les pendules à l’heure et retrouver le chemin du succès. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !