Trot Publié le jeudi 24 février 2011 à 16h30

Rose Love peut trouver son jour


L’hippodrome d’Enghien a réouvert ses portes aux trotteurs en début de semaine et il propose de nouveau l'événement du jour, le Prix Gallus II, composé d’un modeste lot de seize femelles de 6 ans sur le parcours de vitesse de 2150 mètres départ à l’autostart. Parmi les postulantes à la victoire, Rose Love s’élancera certes sur un second rideau, mais de nouveau déferrée des quatre après deux parcours de rentrée, elle semble à même de tirer son épingle du jeu au sein d’un peloton ouvert. Face à la partenaire de Franck Nivard, Runorina, Rose de Lariana ou encore Rafale de Pasmerick et même Régina, peuvent lui disputer la gagne.

Le pronostic de Zone-Turf.fr : 9 - 6 - 1 - 16 - 2 - 3 - 7 - 14

Rose Love pour l'amour du risque

Sur ce type de parcours, Rose Love (9) est capable de trotter vite (meilleur chrono sur le tracé et 1’12’’9 à Vincennes à l’âge de 4 ans). Certes il aurait été préférable qu’elle parte en première ligne mais elle sera derrière Rose de Lariana qui n’est pas la moins talentueuse du peloton. Déferrée des quatre pour l’occasion et associée à Franck Nivard, capable de lui donner un bon parcours, la fille de Love You semble à même de créer la décision face à ses adversaires du jour.

Runorina si elle est de bonne humeur, Rose de Lariana bien placée

Runorina (6) fait partie de ses chevaux caractériels mais difficile d’écarter au vue de leur qualité intrinsèque. Ne l’a-t-elle pas emporté avec autorité en dernier lieu sur les 2150 mètres de Vincennes ? Pour l’occasion, elle signait par ailleurs son meilleur chrono en carrière (1’13’’4). Sur cette performance, la protégée de Sébastien Hardy vaut un tel lot, d’autant qu’elle sera déchaussée, mais son mental invite néanmoins à la méfiance. Rose de Lariana (1) paraît idéalement placée derrière l’autostart, et la partenaire de Fabrice Souloy vient de faire afficher son meilleur temps en carrière (1’14’’1 au monté), à l’instar de Runorina, gage de forme pour une rentrée. Franck Terry la présente ici pieds nus et elle a déjà révélé de bonnes dispositions sur ce type de parcours. Régulière et dans ces conditions, Rose de Lariana est à même d’intégrer le trio gagnant.

Rafale Pasmarick et Rosace Barbès pour un petit chèque, attention à Regina

Cela semble plus ouvert pour les accessits plus modestes. Auteure d’un plaisant meeting d’hiver (lauréate à Vincennes), Rafale Pasmarick (2) est aussi à l’aise derrière la voiture où elle ne l’a d’ailleurs jamais emporté. Elle n’est pas déferrée car dotée de pieds fragiles, mais sur sa condition actuelle et bien placée au premier échelon de départ, elle semble capable de pouvoir intégrer le quintet de tête. Rosace Barbès (3) a déjà figuré au sein de lots de valeur (22 décembre 2010), mais n’a pas connu de parcours départ autostart depuis le début de sa carrière. Néanmoins en retard de gains et engagée au plafond des engagements, elle serait à même de jouer les premiers rôles si son caractère n’était pas lui aussi sujet à caution. Mais en valeur pure et dans un bon jour, l’élève de Jean-Luc Bigeon vaut l’arrivée d’un tel lot. Enfin, Hervé Sionneau (Ricimer) présente Rosiane du Vif (7) qui vient de l’emporter lors d’un parcours de rentrée à Angers. Délicate mais douée (double lauréate et titulaire de nombreux accessits en 2010 dans des épreuves de moindre calibre), elle peu accrocher une cinquième place. Tout comme Régina (16), dont le meeting d’hiver n’a pas été ridicule avec des problèmes de santé, et qui pourrait profiter de ce parcours de vitesse pour créer la surprise. Rave Seven (14), chevronnée, déferrée des quatre et associée à Matthieu Abrivard, peut viser un petit chèque. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !