Trot Publié le samedi 13 février 2010 à 17h29

Rouge Vif sans opposition dans le Quinté Plus


En réunion I à Vincennes, Rouge Vif s'est baladé à la cote de 38/1 dans le Quinté Plus du jour, le Prix du Bouscat. Sévérino est quant à lui sorti vainqueur du Prix Ephrem Houel (Groupe II) face à Saxo de Vandel. En réunion II, le spectacle était au rendez-vous sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer, avec huit courses de galop. Plusieurs bonnes impressions ont émaillé la journée, telles les victoires d'Arlequin, de Munaawer ou encore de Cadeau For Maggie.

L'Homme de la Réunion : Jean-Michel Bazire Le Cheval de la Réunion : Sévérino TEMPS FORTS : Dans le Quinté Plus du jour, le Prix du Bouscat, Rouge Vif a mené avec plusieurs longueurs d'avance sur le peloton et n'a jamais été repris par ses adversaires. Royal Charm, bon finisseur, s'est emparé de la deuxième place, devant Rêve de Beylev, qui confirme sa belle tentative du 23 janvier, et deux beaux outsiders, Rubis Dairpet (40/1) et Rush Dairpet (43/1). Le favori Roi de Corveil a perdu du terrain sur faute et n’a pu se montrer dangereux. Real de Lou et Rêve d’Aunay, autres concurrents en vue, se sont également montrés fautifs. Dans le Prix Ephrem Houel, véritable temps fort de la réunion, Christian Bigeon et Sévérino ont passé la vitesse supérieure dans la montée et n'ont jamais été repris par leurs adversaires, s'imposant sur le pied de 1'12"5. Saxo de Vandel n'a pu que les laisser partir et a dû se contenter de l'accessit d'honneur, en retrait, devant la bonne finisseuse Sissi Charentaise. Le fils de Gobernador remporte ici son premier succès de l’hiver. Le Prix de Munich réunissait de très bons chevaux d’âge sur 2100 mètres autostart. Qwerty, lauréat du Prix Ténor de Baune (Groupe II) le 17 janvier, a causé une vive déception, ne pouvant jamais se rapprocher de la tête. Ses adversaires ont su en profiter… Fabrice Axe et O'Donnell se sont livrés une superbe passe d'armes dans la ligne droite, la victoire revenant de peu au premier cité. Dig For Dollars se classe troisième à belle cote (43/1). Dans l’autre Multi du jour, le Prix de Gournay-en-Bray, Swing d'Eronville, un fils de Jag de Bellouet, a tenu en respect jusqu'au bout le favori Séziro Josselyn. Style Mérité se classe troisième, devant Sprinter. BONNES NOTES : Sissi Charentaise (203) a tracé une superbe fin de course. Elle pourrait renouer avec le succès en société moins relevée. Quactus Léman (707) a poussé Quemeu d’Ecublei dans ses derniers retranchements. Il faut le suivre en confiance.

Réunion II : Cagnes-sur-Mer

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion : James D. W. Bethell a réalisé un superbe coup de deux, avec Arlequin et Munaawer. Le Cheval de la Réunion : Munaawer TEMPS FORTS : Le Prix des Ancolies est revenu à Arlequin. Patiemment monté par Ioritz Mendizabal, ce poulain de 3 ans a montré tout son courage en sortant vainqueur de la lutte engagée avec Serva Padrona à l'entrée de la dernière ligne droite. A distance, Duo Victorieux a pris la troisième place. Après un parcours dans le dos des chevaux de tête, Miss Reel a su repousser jusqu'au bout l'excellente attaque de Metalik Sun, qui a pris la deuxième place à 108/1. Princess Argenta et Bravissima se sont bien défendues pour prendre les troisième et quatrième places, et ainsi compéter l'arrivée de ce premier Multi. Magnifique victoire de Poinçon de France dans le deuxième Multi du jour. Ce dernier a longtemps été enmuré le long de la corde, avant de trouver l'ouverture à 150 mètres du poteau. Birdinthehand a fait illusion pour la victoire mais a dû se contenter de la deuxième place, devant Si Amène et Mymya qui ont bien fini. Le Prix des Bouraches réunissait de bons sprinter. La victoire est revenue à Cadeau for Maggi, qui a toujours galopé aux avant poste, avant de se détacher dans la ligne droite. Garnica a mis du temps à trouver son action, mais a su terminer fort pour arracher la deuxième place à Heart Attack. BONNES NOTES : Munaawer (206) et Arlequin (304) se sont imposés très facilement dans les deuxième et troisième courses. Ils devraient doubler la mise très prochainement. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !