Trot Publié le mercredi 27 juillet 2011 à 14h41

Roxane a sorti ses griffes


Groupe III réservé aux chevaux âgés de 5 et 6 ans sur la distance de 2.875 mètres, le Prix de la Chaussée d’Antin servait de support aux paris à la carte ce mercredi 27 juillet à Enghien. Disqualifié en dernier lieu à Vichy alors qu’il avait course gagnée, Scouby Djob a récidivé dans la ligne droite finale laissant alors Roxane Griff s’envoler vers le succès. Idéalement engagée au plafond des gains, déferrée des quatre pieds et confiée à Eric Raffin, cette fille de Ténor de Baune en a profité pour remporter son premier évènement.

Arrivée : 16 – 10 – 3 – 8 – 14 D’une régularité exemplaire cette année, Rusée d'Arbaz (6) réalisait le meilleur départ pour s’emparer du commandement. Seros (8) et Maestrale Spin (2) pointaient rapidement dans le groupe de tête. Parti sur la bonne jambe, Scouby Djob (5), le grand favori, patientait jusqu’à un tour de l’arrivée pour passer à l’offensive et prendre les rênes de l’épreuve. Le protégé de Jean-Michel Bazire menait alors les opérations devant Rusée d’Arbaz (6), dans son dos, Maestrale Spin (2), le nez au vent, Seros (8) et Sedanais (4). Au bout de la ligne d’en face, Speedo Graffiti (10) se rapprochait de la tête ramenant dans son sillage Roxane Griff (16). A l’entrée de la dernière ligne droite, Scouby Djob (5) avait toujours le meilleur et ses nombreux supporters serraient les dents. Mais comme au début du mois à Vichy, Scouby Djob (5) commettait l’irréparable à la mi-ligne droite et était disqualifié. Après lui avoir mis la pression et être débarrassée de sa présence, Roxane Griff (16) s’envolait vers un facile succès. Venu en deuxième position à l’entrée de la dernière ligne droite, Speedo Graffiti (10) s’emparait du premier accessit. Un instant fautif à l’amorce de la phase finale, Soleil du Fossé (3) terminait en trombe pour compléter le podium devant Seros (8), courageux. En préparation pour le Prix de Londres, Récia du Closet (14) terminait plaisamment pour compléter la bonne combinaison.

Roxane Griff renoue avec le succès

Disqualifiée lors de sa dernière sortie aux Sables d’Olonne alors qu’elle se serait classée deuxième de Profile de Rossi, Roxane Griff a profité de ce bel engagement et de conditions de course favorables pour renouer avec le succès. Interrogé au micro d’Equidia après la course, Sébastien Guarato, son entraîneur, a déclaré : "C’est une jument avec qui il faut le bon parcours. Aujourd’hui, on s’est fait ramener. Elle a une pointe de vitesse assez terrible. Il faut se rappeler qu’elle avait terminé deuxième du Prix Jockey l’an passé. C’est une jument de classe. Ici, elle redescendait de catégorie". Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !