Trot Publié le dimanche 6 février 2011 à 15h54

Rubens Meslois double la mise


Le Prix de Champtocé, course évènement du 7 février, réunissait seulement treize concurrents âgés de 6 et 7 ans sur la distance de 2.850 mètres avec rendement de distance pour les plus riches. Comme nous pouvons nous y attendre, les favoris se sont taillé la part du lion. Idéalement placé à la limite du recul, Rubens Meslois s’est montré le plus fort dans la phase finale pour triompher aux dépens de Réédite Gédé et de Rêve à l’Oliverie. Le protégé de Pierre Belloche a ainsi remporté son deuxième évènement de l’année.

Fidèle à ses habitudes, Rubens Meslois (7) a patienté jusqu’en haut de la montée pour passer à l’offensive. En tête à l’entrée de la dernière ligne droite, le protégé de Pierre Belloche a conservé facilement l’avantage jusqu’au passage du poteau. Venue en tête à 1.500 mètres du but, Réédite Gédé (13) a été prise de vitesse au moment de l’emballage final avant de bien se ressaisir dans la ligne droite pour prendre le premier accessit. Rapproché dans le sillage de Rubens Meslois, Rêve à l’Oliverie (12) a fait illusion mais n’a pas pu contrer les deux premiers et a dû se contenter de la troisième place. Egalement rapprochée dans la montée, Riskaya (6) a bien prolongé son effort dans la phase finale pour conserver la quatrième place devant Roxane de Beaumée (2).

Rubens Meslois tire profit de son engagement en or

Un mois après sa belle victoire dans le Prix d’Epinal disputé sur la courte distance de 2.175 mètres, Rubens Meslois était de retour à l’occasion du Prix de Champtocé, Course B sur 2.700 mètres. Le protégé de Pierre Belloche a profité de son superbe engagement à la limite du recul pour s’adjuger un deuxième évènement d’affilée. Un début d’année 2011 irréprochable pour ce fils de Ganymède. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !