Trot Publié le vendredi 8 juillet 2011 à 17h47

Rubis Dairpet est compétitif pour la palme


En raison d’un nombre de partants insuffisants (seulement treize) dans le Prix de la Manche, c’est le Prix du Moulin Rouge qui servira de support aux paris à la carte ce samedi 9 juillet à Enghien. A cette occasion, quatorze concurrents âgés de 5 et 6 ans répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 61.000 euros) sur le tracé de longue haleine des 2.875 mètres. Désormais entraîné par Sébastien Guarato et irréprochable depuis son retour à la compétition, en avril, dans les courses pour amateurs, Rubis Dairpet se présente au départ de cet évènement en retard de gains. En forme et pieds nus, il ne devrait pas être loin de la vérité. Il devra tout de même venir à bout de Remember, un pensionnaire des frères Martens qui compte huit victoires en vingt-deux sorties mais qui est également capable du meilleur comme du pire. En retrait de ces deux favoris, Renier, à l’aise à Enghien et en regain de forme, ainsi que Soleil d’Enfer, sur la montante, ont une belle carte à jouer pour le podium.

Le Prono de Zone-Turf.fr : 12 – 7 – 11 – 8 – 10 – 13 – 14 - 9

Rubis Dairpet : un bon point d’appui

Passé des boxes de Joël Van Eeckhaute à ceux de Sébastien Guarato durant son interruption d’une durée de neuf mois, Rubis Dairpet (12) aligne les bonnes performances dans la catégorie des amateurs depuis sa réapparition au mois d’avril (quatre succès). Irréprochable ces dernières semaines, ce fils de Kaiser Sozé effectue son retour au niveau supérieur avec de légitimes ambitions. Il faut se rappeler qu’il avait bien fait dans cette catégorie durant l’hiver 2009-2010 en terminant notamment quatrième d’un évènement derrière Rouge Vif, Royal Charm et Rêve de Beylev. En forme et pieds nus, il ne devrait pas être loin de la vérité.

Tout ou rien avec Remember

Evoluant sous la responsabilité des frères Martens, Remember (7) fait également figure d’épouvantail au départ de cette épreuve. En effet, ce fils de Love You peut se targuer d’avoir vaincu à huit reprises en vingt-deux tentatives depuis le début de sa carrière. Seul point négatif concernant sa candidature, il ne reste pas toujours sage durant un parcours. Restant sur un succès et de nouveau déferré des quatre pieds, il devrait lutter pour le succès.

Renier et Soleil d’Enfer : deux candidats au podium

Entraîné par Michel Lenoir, Renier (11) n’a plus à faire ses preuves sur la piste Enghien et détient notamment la meilleure réduction kilométrique sur le parcours en 1’14’’9. Ce fils de Goetmals Wood vient de s’imposer plaisamment à Laon et semble capable de confirmer malgré une opposition plus relevée. Soleil d'Enfer (8) fait preuve d’une régularité exemplaire puisqu’il ne compte qu’une disqualification en vingt-et-une sorties mais s’est surtout imposé à cinq reprises et a pris six places. Deuxième en dernier sur cette piste mais sur plus court (2.150 mètres) pour sa deuxième course de rentrée, ce pensionnaire de Gilles Delacour sera davantage affûté ici et peut en profiter pour prendre une place sur le podium.

Sweet Ever, Run Speed, Rainbow Dancer et Sam Turgot pour les places

Eloigné de la compétition durant quatre mois, Sweet Ever (10) vient d’effectuer sa rentrée sur l’herbe de Clairefontaine et est capable de refaire parler de lui dès sa deuxième sortie. Jugé sur sa victoire acquise en début de meeting d’hiver, ce pensionnaire de Mickaël Lemercier a les moyens de s’emparer d’une place. Entraîné par Arnaud Angéliaume, Run Speed (13) est doué mais délicat comme le prouve sa carte de visite. En effet, en quarante-six sorties publiques, il a vaincu sept fois, a obtenu neuf places mais a été disqualifié seize fois. Plaisant lauréat en dernier lieu aux Sables-d’Olonne, il a les moyens de s’illustrer pour son retour en région parisienne. Rainbow Dancer (14) ne doit pas être condamné sur sa dernière sortie où il a été disqualifié dans un lot relevé mais doit plutôt être jugé sur sa deuxième place acquise le mois dernier à Nantes derrière Ru de l’Airou et devant Quick Viervil. Bien engagé au plafond des gains, ce fils de First de Retz peut s’immiscer dans la bonne combinaison. Entraîné par Bruno Marie, Sam Turgot (9) se montre courageux à chacune de ses sorties ce qui se traduit par de nombreuses places. Bien qu’il n’ait pas de marge à ce niveau, ce fils de Look de Star ne surprendrait nullement en s’emparant d’une petite place. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !