Trot Publié le dimanche 10 mai 2009 à 16h55

Russel November comme à ses plus belles heures


Russel November a magnifiquement prouvé qu'il avait encore le niveau international! Encore attardé dans le tournant final, il a fini comme à ses plus belles heures. Il a notamment dominé les champions français qui ont connu des fortunes diverses.

Russel November a fait taire les mauvaises langues! Après sa déception dans le Prix de l'Atlantique 2009, le pensionnaire de Hugo Langeweg s'est totalement retrouvé et a remporté la plus belle épreuve de sa carrière au nez et à la barbe du champion suédois Triton Sund qui venait de gagner l'Olympiatravet devant Oiseau de Feux. Auparavant il s'était distingué à l'âge de 3 ans en remportant le Prix de Rome (Groupe III), le Prix de Milan (Groupe III) et le Prix de Genève (Groupe III) sur la piste d'Enghien. Particulièrement à l'aise sur les pistes plates, il a également remporté le Critérium de Vitesse de Basse Normandie (Groupe III) devant l'excellente Olga du Biwetz. Pas au top de sa forme cette année, Russel November n'avait gagné qu'une seule épreuve à Gelsenkirchen dans un lot peu relevé.

La rédemption

Le 10 mai à Oslo, il est donc parti relativement délaissé par les parieurs et a mis tout le monde d'accord le temps d'une superbe ligne droite. Les trois français Offshore Dream, double vainqueur du Prix d'Amérique, Igor Front, récent lauréat de la Finlandia Ajo, et Oyonnax n'ont rien pu faire contre la supériorité du gagnant. Russel November devrait poursuivre sa campagne européenne sur les parcours de vitesse sur lesquels il est redoutable. Il pourrait faire son retour en France lors du Prix Réné Ballière en juin à Vincennes. Une chose est sûre: Russel November est de retour! Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !