Trot Publié le vendredi 26 juin 2009 à 10h51

Russel November / Première Steed : Duel au sommet


Après la belle victoire d'Orlando Sport dans le Prix de New York, Enghien nous offre la deuxième épreuve au sommet pour chevaux d'âge du meeting estival. Le Prix de Washington se disputera le 27 juin sur le mile. Les partants sont certes peu nombreux mais la qualité est au rendez-vous dans cette épreuve, avec un duel au sommet entre deux chevaux de grande classe : Russel November et Première Steed.

Russel November est de retour en France ! Le trotteur hollandais revient à Enghien, dans son jardin. Il y a remporté quelques-unes de ses plus belles victoires : Prix de Berlin à 3 ans, Prix de Milan puis de Genève - épreuve également remportée par son illustre père General November - à 4 ans, et Prix de New York à 5 ans. Un brin décevant dans sa batterie de l'Elitloppet et en dernier lieu dans la Copenhague Cup, il a pour excuses d'avoir été malchanceux lors du tirage au sort des places derrière l'autostart. Bien mieux loti ici - il s'élancera avec le numéro 3 -, il devrait faire parler la classe, d'autant que le mile lui conviendra. Autre concurrente de talent, Premiere Steed. La pensionnaire de Fabrice Souloy reste quant à elle sur un succès de prestige sur le Plateau de Gravelle, dans le Prix René Ballière (Groupe I) le 13 juin. Ce jour-là, elle s'est imposée avec panache, repoussant tous les assauts. Une nouvelle fois annoncée déferrée des quatre pieds, avec Jean-Michel Bazire au sulky et le 2 derrière la voiture, elle devrait donner sa pleine mesure. La dernière confrontation entre Russel November et Première Steed a eu lieu dans le Prix de l'Atlantique, le 18 avril sur ce même hippodrome d'Enghien. Aucun ne put alors s'illustrer, le mâle ayant eu un parcours peu heureux en épaisseur tandis que la femelle n'était pas encore à 100% de ses moyens. Ils doivent donc une revanche à leurs supporters.

Qui pour arbitrer ce duel ?

Même s'ils semblent plutôt compétitifs pour les places, leurs adversaires ne se présenteront toutefois pas en victimes expiatoires. Unforgettable a pour lui d'avoir devancé des adversaires de grande classe à Caen. Oceano Nox a réussi ses premiers pas à l'étranger dans le Kymi Grand Prix et peut franchir un palier. Pitt Cade a montré un net regain de forme le 20 juin et My Winner a remporté son dernier succès sur le mile... de Vincennes. Ce Prix de Washington s'annonce de toute beauté ! Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !