Trot Publié le jeudi 25 août 2011 à 17h44

Rusty Love a de nombreux atouts dans son jeu


Les vacances d’été s'achèvent et l’hippodrome de Cabourg accueille son dernier évènement du meeting ce vendredi 26 août. Seize concurrents âgés de 5 à 8 ans répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 92.000 euros) se retrouveront aux prises sur la distance de 2.850 mètres dans le Prix des Aubriètes. Bien engagé en tête, à l’aise à Cabourg, déferré des quatre pieds et confié à Franck Nivard, Rusty Love a de sérieux atouts dans son jeu pour tenter de faire tomber la probable favorite Scolie de Bassière. Lauréate sur le parcours du jour au mois de juillet, cette dernière s’annonce également redoutable. Victorieuse à ce niveau à Cabourg, Riviga du Rib devrait également jouer un premier rôle. Attention aussi à Sissi du Morin, Septuor et Randarifane Gwen.

Le Prono de Zone-Turf.fr : 11 – 15 – 16 – 6 – 8 – 14 – 10 - 1

Rusty Love est bien armé

Entraîné par le redoutable Franck Leblanc depuis cette année, Rusty Love (11) a retrouvé tout son potentiel comme le prouve ses deux victoires obtenues en six sorties publiques. Outre le fait de s’élancer en tête, ce qui constitue un avantage ici, ce fils de Love You aura également pour lui son aptitude à la piste de Cabourg. En effet, il s’y est déjà imposé et y a pris un premier accessit. En outre, il s’est également classé cinquième d’un évènement remporté par Racing Charm et où figurait Royal Charm et Sundbo Lava, deux concurrents qui se sont imposés depuis, en début de meeting. Déferré des quatre pieds et confié à Franck Nivard, il peut l’emporter de bout en bout à condition de rester sage d’un bout à l’autre du parcours.

Scolie de Bassière et Riviga du Rib détiennent une première chance

Victorieuse de sept courses en vingt sorties publiques, Scolie de Bassière (15) est une jument de classe. Cette protégée de Thierry Duvaldestin s’est imposée brillamment sur ce parcours le 12 juillet dernier et a les moyens de récidiver d’autant plus qu’elle sera pieds nus pour la première fois. Seul bémol, le fait qu’elle s’élance aux vingt-cinq mètres. A l’image des deux concurrents précédemment cités, Riviga du Rib (16) n’a plus à faire ses preuves sur la piste de Cabourg. En effet, en trois tentatives sur cet anneau durant l’été, cette pensionnaire de Joël Hallais s’est imposée une fois et a pris une troisième et une cinquième places. Bien engagée au plafond des gains et régulière, cette fille de Kaizer Sozé mérite un large crédit.

Sissi du Morin, Septuor et Randarifane Gwen pour les places

Au premier échelon de départ, Sissi du Morin (6) détient une belle carte à jouer. En effet, cette protégée de Philippe Daugeard fait preuve d’une régularité exemplaire et a déjà triomphé sur le parcours corde à droite de Cabourg. Entraîné par Alexandre de Jésus, Septuor (8) fait preuve d’une régularité exemplaire et a déjà prouvé son aptitude aux tracés à main droite. Confié à Dominik Locqueneux, l’homme en forme du moment, ce fils de Love You est un candidat aux places. Deuxième atout de Thierry Duvaldestin, Randarifane Gwen (14) ne doit pas être sous-estimée. Matthieu Abrivard qui sera à son sulky tentera d’en tirer la quintessence pour lui permettre de terminer dans la bonne combinaison.

Sologne d’Epine et Rachel du Bois pour pimenter les rapports

Auteur d’un hiver convaincant, Sologne d'Epine (10) a retrouvé le chemin de la compétition au mois de juillet et a désormais quatre courses dans les jambes ce qui pourrait lui permettre de refaire parler d’elle. Méfiance ! Entraînée par Florence Lecellier, Rachel du Bois (1) reste sur deux excellentes sorties et tentera de poursuivre sur sa lancée. Son entourage ayant privilégié cet engagement à un autre à Graignes, il faut considérer ses chances pour les places. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !