Trot Publié le mercredi 9 mars 2011 à 14h56

Saba du Vivier triomphe dans la première étape du GNT


L'hippodrome d'Amiens accueillait la première étape du GNT, la course évènement du mercredi 9 mars. Quatorze concurrents âgés de 5 à 10 ans et répartis sur deux échelons de départ s'affrontaient sur la distance de 2.900 mètres. Rapprochée dans le sillage de Péridot d’Ascama au dernier passe en face, Saba du Vivier a pris sûrement la mesure de ce dernier dans la dernière ligne droite pour s’imposer. Auteur d’un excellent meeting d’hiver de Vincennes tout en restant sur une disqualification, la pensionnaire de Laurent-Claude Abrivard a confirmé tout son potentiel grâce à ce succès dans un tournoi prestigieux.

Arrivée : 1 - 10 - 6 - 12 - 5 Le deuxième départ était le bon dans cette première étape du Grand National du Trot 2011. Déjà contrainte de s’élancer au vingt-cinq mètres, Sissi Charentaise (12) perdait du terrain en partant. En revanche, tout se passait pour le mieux pour Quouna Matata (5), Océane Beauregard (11) et Seigneur Aimef (6). En tête puis un instant relayée par Seigneur Aimef (6), Océane Beauregard (11) reprenait la direction des opérations sans tarder. Seigneur Aimef (6) se retrouvait dans son sillage devant Quouna Matata (5) tandis que Roxana de Barbray (7) et Soif de Limonade (3) étaient pointées à l’extérieur. Les positions ne variaient guère jusqu’au dernier passage en face où Franck Nivard décidait de passer à l’offensive avec Péridot d’Ascama (10), patient jusque là. Le pensionnaire de Benjamin Goetz ramenait dans un plateau Saba du Vivier (1). La partenaire d'Alexandre Abrivard prenait facilement la mesure de Péridot d’Ascama (10) dans la ligne droite finale pour s’imposer. En retrait des deux premiers, Seigneur Aimef (6) se relançait parfaitement dans la phase finale pour compléter le podium. Rapprochée dans le sillage de Saba du Vivier en face, Sissi Charentaise (12) concluait plaisamment à la quatrième place devant Quouna Matata (5).

Saba du Vivier confirme sa qualité

Entraînée par Laurent-Claude Abrivard, Saba du Vivier a brillé cet hiver sur la cendrée de Vincennes en se classant notamment quatrième du Prix Ariste Hémard (G.II) et troisième du Prix de Verdun (G.III). Douée mais délicate, cette fille de Ganymède restait sur une disqualification dès le départ dans le Prix de la Mayenne (G.III). Concurrente la moins riche au départ de cette première étape du GNT, Saba du Vivier a confirmé ses bons résultats du meeting d’hiver et s’est pleinement rachetée de sa dernière disqualification. De bon augure pour la suite du GNT et de sa carrière. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !