Trot Publié le vendredi 6 avril 2012 à 11h45

Samedi à Vincennes : Roi du Lupin et les 4 ans à l'affiche


Roi du Lupin pour un nouveau succès
Roi du Lupin pour un nouveau succès (©Scoopdyga)

Trois semi-classiques sont au programme de la réunion de Vincennes du samedi 7 avril. Roi du Lupin sera l’attraction du Prix Théophile Lallouet disputé sous la selle tandis que les mâles et les femelles de 4 ans s’affronteront respectivement dans le Prix Phaëton et le Prix Paul Leguerney à un mois du Critérium des 4 ans (G.I).

Prix Théophile Lallouet : Roi du Lupin tient à son trône

Groupe II sous la selle réservé aux chevaux d’âge sur la distance de 2.700 mètres, le Prix Théophile Lallouet sera marqué par la présence de Roi du Lupin, restant sur la bagatelle de cinq succès. Le protégé de Jean-Paul Marmion retrouvera neuf adversaires sur sa route dont ses dauphins dans le Prix Henri Desmontils (G.III) à savoir Quilon du Châtelet et Riglorieux du Bois. Mais également Quemeu d'Ecublei, lauréat des deux dernières éditions, Oyonnax, Paladin Bleu, Potin Meslois, Orlando du Parc, Risque Tout et Pluto du Vivier.

Prix Phaëton : Up and Quick en l’absence d’Unique Quick

Semi-classique réservé aux poulains sur la distance de 2.850 mètres, le Prix Phaëton sert de préparatoire au Critérium des 4 ans (G.I). En l’absence d’Unique Quick, Un Amour d'Haufor ou encore Uniclove, douze concurrents se retrouveront aux prises. Propriété de l’Ecurie Quick Star et entraîné par Franck Leblanc, Up and Quick est en lice pour tenter de remporter un sixième succès consécutif. Uraki des Sarts, plus revu en piste depuis sa cinquième place dans le Critérium des 3 ans (G.I), Uriel Speed, lauréat lors de ses deux dernières sorties dont une au niveau Groupe III, et Ubriaco, placé de Groupe I, emmènent l’opposition.

Prix Paul Leguerney : Upper Class mérite le succès

Le Prix Paul Leguerneyest le pendant du Prix Phaëton pour les pouliches. En l’absence d’Une Lady en Or et d’Union d'Urzy, Upper Class, quatrième du Critérium des 3 ans (G.I) et du Prix de Sélection (G.I), trouve une belle occasion de s’illustrer. C’est également le cas d’Usaurie de Mélodie et Union Quality, respectivement victorieuse du Prix de Valence (G.III) et du Prix d’Orthez (G.III). Parmi les onze autres concurrentes en lice, on retrouve Une de Bertrange, rentrée, Une Lady de Nappes, Unabella Perrine et Une Fille d'Amour.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !