Trot Publié le samedi 5 mars 2022 à 16h03

Samedi course-poursuite : Granvillaise Bleue et Idao de Tillard brillent à Vincennes


Granvillaise Bleue s'impose dans le Prix des Centaures
Granvillaise Bleue s'impose dans le Prix des Centaures (©ZT)

Ce samedi 5 mars se disputaient deux superbes Groupes I sur l'hippodrome de Vincennes avec le Prix des Centaures et Prix de Sélection.

Le Prix des Centaures

Cette magnifique épreuve opposait douze trotteurs dans la discipline du trot monté sur la distance des 2175 mètres avec deux poteaux de départ. Et la grandissime favorite, Granvillaise Bleue a réussi à rendre la distance à l'issue d'une fin de course phénoménale. Associée à Camille Levesque, Granvillaise Bleue termine son superbe meeting par un nouveau succès. Georgica Gédé a obtenu le premier accessit, en terminant assez près de la gagnante, Elle décroche ici une première place dans un Groupe I. C'est Hirondelle du Rib qui a complété le podium en ayant également tracé une excellente ligne droite.

Retrouvez l'arrivée et les rapports : ici



Le Prix de Sélection

Ce deuxième Groupe I opposait dix excellents trotteurs âgés de 4 et 6 ans sur la distance des 2200 mètres avec deux poteaux de départ. Les chevaux âgés de 4 ans avaient en effet un avantage de 25 mètres par rapport à leurs aînés. Et la victoire est revenue très facilement au grand favori de la compétition Idao de Tillard, entraîné par Thierry Duvaldestin. Il s'est imposé à la manière des forts en dominant ses rivaux de bout en bout. Il s'est envolé dans la phase finale pour devancer très nettement son principal opposant du deuxième poteau, Hohneck, qui s'est montré courageux pour conserver le premier accessit. La troisième place est revenue à un autre pensionnaire de Philippe Allaire, Italiano Vero.

Retrouvez l'arrivée et les rapports de cette course : ici

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !