Trot Publié le vendredi 22 avril 2011 à 16h43

Satchmo Wood peut mettre tout le monde d'accord


Rendez-vous à Enghien ce samedi 23 avril. Une demi-heure après le prestigieux Prix de l’Atlantique, la vitesse sera de nouveau au rendez-vous à l’occasion du Prix de l’Argonne, la course évènement du jour. Seize concurrents âgés de 5 ans se retrouveront aux prises sur la distance de 2.150 mètres avec un départ donné à l’aide de l’autostart. Concurrent le plus riche du lot, Satchmo Wood a été préparé avec soin par Louis Baudron pour ce rendez-vous et sera présenté pieds nus. Pas gâté par le tirage au sort (numéro 8) et fautif, ce fils de Goetmals Wood ne représente certes pas une assurance tous risques mais possède les moyens de mettre tout le monde d’accord. Il devra craindre en priorité l’italien Mineiro As, quatrième de Lisa America à Turin et lauréat à Vincennes le jour du Prix d’Amérique, et Speedo Graffiti, qui redescend de catégorie et évoluera sans chaussures.

Le pronostic de Zone-Turf.fr : 8 – 7 – 4 – 3 – 1 – 11 – 13 – 2

Satchmo Wood représente la classe

Auteur d’un premier semestre 2010 de toute beauté ponctué par cinq victoires dont une acquise aux dépens de l’excellent Sinko du Vivier, Satchmo Wood (8) est le concurrent le plus riche du lot avec un compte en banque dépassant tout juste les 200.000 euros. Absent durant l’hiver, ce fils de Goetmals Wood a désormais deux courses dans les jambes et ne devrait plus être loin de son meilleur niveau. Notons qu’il a été préparé avec soin par Louis Baudron en vue de cette belle course et sera déferré des quatre pieds. Bien qu’il soit plus à l’aise sur longue distance et qu’il soit contraint de s’élancer tout à l’extérieur en première ligne, il détient une belle carte à jouer.

Mineiro As se déplace avec des ambitions, Speedo Graffiti bien armé

Concurrent transalpin entraîné par Erik Bondo, Mineiro As (7) connaît la France pour s’être imposé le jour du Prix d’Amérique sur les 2.700 mètres de la grande piste de Vincennes. Il ne doit pas être jugé sur sa dernière disqualification au départ à Modène mais plutôt sur son avant-dernière sortie à Turin où il avait terminé quatrième de Lisa America, qui participe ce samedi au Prix de l’Atlantique (G.I). Spécialiste des parcours de vitesse, il se déplace avec de légitimes ambitions. C’est un candidat au succès ! Après être passé dans les boxes de Pierre Beloche, Cédric Perrier et Franck Ouvrie, Speedo Graffiti (4) évolue désormais sous la férule de Fabrice Souloy. Lors de son avant-dernière sortie dans le Prix Robert Auvray (G.II), ce fils d’Hand du Vivier a joué de malchance en ne pouvant pas s’exprimer dans la phase finale. Sa dernière prestation dans le Prix Henri Levesque (G.II) ne compte pas. Déferré des quatre pieds et bien placé derrière la voiture (4), il a sa place sur le podium.

Sirène de Brévol et Succès du Poto à l’affût

Plus revue en piste depuis le 23 février et son succès autoritaire sur le parcours du jour aux dépens de Saga de Boléro, Sirène de Brévol (3) a été gardée pour ce bel engagement par Jean-Loïc-Claude Dersoir. N’ayant plus à faire ses preuves sur le parcours du jour et performante pieds nus, elle a son mot à dire. Succès du Poto (1) aligne les bonnes performances depuis le début de l’année 2011 et reste sur deux succès acquis à Caen et à Vincennes alors qu’il était pieds nus. Ce pensionnaire d’Olivier Potier ne pourra pas être déferré pour la troisième fois d’affilée. Dès lors, ce fils d’Extrême Aunou semble plus recommandable pour les places.

Sedanais, Melton Kronos et Sixia des Angles pour les places

Absent de décembre à mars, Sedanais (11) n’a pas tardé à retrouver la bonne carburation. Alors qu’il effectuait sa quatrième sortie de l’année en dernier lieu à Toulouse, ce pensionnaire de Bruno Angot est parvenu à renouer avec le succès. Bien qu’il ne soit pas sur sa bonne distance et soit contraint de s’élancer en seconde ligne, il a les moyens de bien faire d’autant plus qu’il sera piloté par Franck Nivard. Disqualifié au trot monté lors de sa première sortie en France, Melton Kronos (13) a ensuite enchaîné deux premiers accessits à l’attelé derrière Madrileno et Succès du Poto respectivement à Vincennes et à Caen. Bien qu’il s’élance en seconde ligne, ce pensionnaire de Nicolas Roussel ne surprendrait nullement en intégrant la bonne combinaison. Sixia des Angles (2) est certes fautive mais est loin d’être dénuée de moyens. En dernier lieu, elle s’est très bien comportée en terminant troisième de Succès du Poto au terme d’une belle fin de course. Titulaire de la meilleure réduction kilométrique sur le parcours en 1’13’’9, elle ne doit pas être sous-estimée. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !