Trot Publié le jeudi 12 février 2009 à 14h10

Scipion du Goutier et Symphonie du Bois sacrés !


C'est sous le soleil que Unico Limburgia est resté invaincu en sept sorties depuis le début du meeting d'hiver de Vincennes. Il a enlevé le Quinté Plus du jour en 1'11''8. Deux Groupes II étaient aussi à l'affiche en réunion I. Symphonie du Bois a remporté de belle façon le Prix Holly du Locton et Scipion du Goutier a été impressionnant dans le Prix Edouard Marcillac décrochant même le record de cette épreuve. En simulcasting, Angers (RII) proposait un programme mixte plat-obstacle. Retour sur cette journée.

Réunion I: Vincennes

Course 1 : Prix de Châteaubriant, le Quinté Plus Pris de vitesse en partant, le grandissime favori Unico Limburgia est venu à l'extérieur, nez au vent, pour se positionner au côté de l'animateur, Oblak du Bocage. Il s'est imposé facilement dans une réduction kilométrique de 1'11''8 et remporté son septième succès consécutif. Fabrice Axe a produit son effort dans la montée pour se rabattre aux avant-postes côté corde et s'est bien défendu face au futur lauréat. En sixième position durant le parcours, Need You Haufor a bien sprinté pour s'octroyer la troisième place. Calé le long du rail, Overtrick a bien fini quatrième aux dépens de l'outsider, Ouagadougou qui avait toujours suivi dans sa progression le pensionnaire de Philippe Moulin. Arrivée : 3-12-15-2-16 Numéro Plus : 1092 Course 3 : Prix Holly du Locton Symphonie du Bois a bénéficié d'un super parcours le long de la corde, dans le dos de Sultane du Caïeu. Elle s'est détachée dans le dernier tournant pour briller facilement en 1'15''7. Partie lentement, Sélune d'Avignère a tracé un bon dernier kilomètre comblant énormément de terrain dans la phase finale pour prendre la deuxième place. Sapporo est venue aux cotés de la futur lauréate à l'amorce du tournant final et a bien tenu sa partie jusqu'au poteau. La favorite, Saga Besp s'est montrée rapidement fautive. Course 4 : Prix de Nevers, le Multi Le favori, Pégase Bleu a contrôlé ce Multi à sa guise pour repartir de plus belle dans la ligne droite et aligné une troisième victoire de suite cette année à Vincennes. Aux côtés du futur vainqueur, nez au vent, Quoumba de Guez a dû le laisser filer et n'a pas à rougir de cette deuxième place. Au second échelon, Polenska et Quactus Leman ont bien sprinté dans la ligne d'arrivée. Arrivée : 1-7-12-11 Course 5 : Prix Edouard Marcillac Scipion du Goutier a été impressionnant dans ce premier Groupe II pour cette génération sous la selle en s'imposant sur le pied de 1'14''4. Il est venu en progression pour "manger" ses adversaires dans la phase finale. En tête en plaine, Sire Haie Neuve n'a rien pu contre le futur lauréat à mi-ligne droite. En retrait Smetana a été courageux dans les derniers mètres de course après avoir mené jusqu'en bas de la descente.

Réunion II: Angers

Course 4 : Prix de Montfort, le premier Multi Twester a trouvé le passage à la corde pour forcer la décision et l'emporter assez nettement. Same as Gold s'est contenté de l'accessit d'honneur en dominant Medamay de Juilley qui a lui même résisté jusqu'au bout au retour de Starmaria côté corde. Arrivée : 1-7-11-2 Course 6 : Prix Isopani Quifapour a dominé Quatre Temps après le saut de l'ultime obstacle, triomphant avec plusieurs longueurs d'avance. Cette dernière a conclu au deuxième rang, nettement devant Pirandello. Course 7 : Prix Saint-Georges, le deuxième Multi Royal Thatch s'est imposé facilement en dominant Raleedoun après le saut de la dernière haie. A distance des deux premiers, Rokissime a pris la troisième place, devant Bleu et Rose. Arrivée : 15-7-3-1

Les chevaux repérés par nos spécialistes :

Nos pronostiqueurs étaient aux courses ce jeudi et rien n'a pu échapper à leurs jumelles ! Ils ont repéré pour vous de futurs gagnants. Vincennes : 307 Sélune d'Avignère - 401 Pégase Bleu - 505 Scipion du Goutier - 805 Soleil du Fossé Angers : 108 Many Dreams - 408 Orient Brun - 507 Elhofa Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !