Trot
Publié le dimanche 20 juin 2010 à 16h30
Scipion du Goutier monte d'un cran vers les sommets!
Quelle course, quel final! Au terme d'une ligne droite extraordinaire, Scipion du Goutier a enlevé au courage le Prix du Président de la République devant une Surabaya Jiel des grands jours qui a mené la vie dure au partenaire de Franck Nivard. Une courte tête séparait les deux champions de ce Groupe I sous la selle qui restera dans les mémoires!
On s'attendait à un superbe affrontement dans ce Groupe I doté de 240 000 euros et on n'a pas été déçus. Ils n'étaient que neuf au départ de cette épreuve tant convoitée sous la selle mais la qualité était au rendez-vous. Scipion du Goutier partait à la cote de 2,1/1 et Surabaya Jiel à 2,6/1. C'est tout dire si les deux champions se dégageaient du lot. Même si un certain Saphir d'Haufor, coté à 8,4/1, pouvait jouer les troisièmes larrons. Bizarrement au départ, c'est Samigaz de Forgan qui menait la danse devant Saphir d'Haufor et Sawasde de Houelle. Ce trio de tête devait rester ensemble un bon moment, rejoint à 1500 mètres du poteau par Singalo. Scipion du Goutier et Surabaya Jiel se marquaient en cinq-sixième position. Après les disqualifications de Singalo et de Saga Best, la vraie course était lancée.Une ligne droite d'anthologie!
"Scipion" accélérait brutalement pour se porter en tête avant le dernier tournant, suivi comme son ombre par Surabaya Jiel. Le combat de titans pouvait commencer. L'ultime ligne droite était interminable, mais belle et intense. La jument prenait un court instant l'avantage à 200 mètres du poteau. Mais c'était sans compter sur le rouleau compresseur qui se remettait en route sous l'impulsion de Franck Nivard. "Scipion, le valeureux" l'emportait finalement d'une courte tête aux dépens d'une Surabaya Jiel qui n'a jamais démérité. Les deux drivers Franck Nivard et Matthieu Abrivard pouvaient se taper dans la main. Ils nous avaient offert un sacré moment de sport. "Franckie" devait même saluer les gens du public aux premières loges. Inoubliable, on vous dit! Franck Nivard expliquait sa tactique : "J'ai préféré attendre durant le parcours. Il est meilleur en venant de derrière. Avant, je pouvais aller devant car il y avait moins d'opposition. Maintenant avec Surabaya Jiel, il faut se méfier. C'est une super jument. Il a fallu se bagarrer jusqu'aux abords du poteau." Jacques Seror, le propriétaire était ravi : "Je ne trouve pas les mots, c'est fabuleux. Dans ma tête, je ne voulais pas qu'il se mette à la faute pour l'entourage, pour les turfistes. Même si on avait terminé deuxième cela n'aurait pas été grave. Mais gagner une course pareille, je n'y aurai jamais cru." Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !La Rédaction - ©2025 Zone-Turf.fr
- 11:25 La fonctionnalité "Le Coup de Pouce" débarque sur l'app ZEturf
- 10/08/2025 Hohneck répond présent dans le Critérium de Vitesse de Basse-Normandie
- 10/08/2025 Les top chances du lundi 11 août 2025
- 09/08/2025 Les top chances du dimanche 10 août 2025
- 08/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 08/08/2025 Favori du Tiercé du jour : Hibiscus Normand (402)