Trot
Publié le samedi 23 janvier 2010 à 10h12
Scipion du Goutier seul face à lui-même
Scipion du Goutier sera bien en piste le 24 janvier à Vincennes. Mais pas dans le Prix de Cornulier. Le pensionnaire de Franck Leblanc prendra le départ du Prix Camille de Wazières, une course réservée aux poulains de 4 ans. Un Groupe II dans lequel il s'annonce comme l'épouvantail.
"Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage". Cette maxime de Jean de la Fontaine a mis à la raison Franck Leblanc et Jacques Seror qui ont décidé de faire l'impasse sur le Prix de Cornulier 2010. Les supporters de Scipion du Goutier devront donc attendre un an pour voir le champion au départ de ce Groupe I. Rombaldi sera le seul à affronter ses aînés. Le fils de Goetmals Wood se présentera au départ du Prix Camille de Wazières dans lequel il retrouvera des chevaux de sa génération. Et au vu des neuf partants, il est difficile d'imaginer que Scipion du Goutier puisse être battu. Une course n'est jamais gagnée d'avance mais sa démonstration dans le Prix de Vincennes plaide évidemment en sa faveur. Le représentant de la casaque Seror est le seul à pouvoir se battre dans ce Groupe II. Sage, il devrait enregistrer une première victoire en 2010.Qui pour les accessits ?
Ils ne seront que 8 face à Scipion du Goutier et ont déjà tous été largement dominés par le "Géant". Néanmoins, s'il est sage, Sultan de Ginai a les moyens de s'emparer du premier accessit. Disqualifié dans le Prix de Vincennes, alors qu'il subissait l'attaque du champion, il pourrait cette fois se réhabiliter. Saphir Castelets a également les moyens de bien faire. Révélation au trot monté de ces derniers mois, le pensionnaire de Jean-Loïc Claude Dersoir a bien progressé et devrait disputer les places même s'il aurait sans doute préféré une distance plus longue. Enfin, Sire Gédé monte de catégorie. Le représentant de la casaque Luck ne compte que 61 000 euros de gains mais il s'est montré très appliqué au trot monté, obtenant deux victoires et une deuxième place. Monté par Matthieu Abrivard qui le connaît parfaitement, il est en mesure de jouer un rôle. Pour les places seulement. Car comment imaginer que Scipion du Goutier puisse être devancé... Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !La Rédaction - ©2025 Zone-Turf.fr
- 11:00 Favori du Tiercé du jour : In Red (713)
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 10:03 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 1 Isis d'herfraie
- 29/07/2025 Les top chances du mercredi 30 juillet 2025
- 29/07/2025 Quinté+ PMU : In Red a tout pour plaire
- 26/07/2025 Les top chances du dimanche 27 juillet 2025