Trot Publié le dimanche 14 février 2010 à 13h31

Scipion le champion s'offre le Prix des Centaures


Scipion du Goutier est bel et bien un champion. Il a remporté avec désinvolture le Prix des Centaures, le second Groupe I de cette réunion de Vincennes de qualité. Piloté avec maestria par Franck Nivard, il n'a jamais été inquiété par ses rivaux qui ont subi le rythme de ce rouleau compresseur. Retour sur une course sans histoire.

Scipion du Goutier avait fait l'impasse sur le Prix de Cornulier pour se préserver en vue de ce Prix des Centaures. Et bien lui en a pris. Le pensionnaire de Franck Leblanc s'est vite porté au commandement, relayant rapidement Sawasde de Houelle, auteur d'un très bon départ. Après, il n'y a pas eu de course. Le champion, monté de main de maître par Franck Nivard, a mené l'épreuve à sa guise. Sultan de Ginai et Sawasde de Houelle ont suivi comme ils ont pu. Les trois concurrents les plus âgés, qui rendaient 50 mètres, sont pourtant assez vite revenus mais ils n'ont jamais donné l'impression de pouvoir inquiéter les cadets.

Scipion du Goutier enclenche la vitesse supérieure !

Après la faute de Saga Besp, le trio de tête est passé dans le même ordre au poteau des 1 000 mètres. Scipion du Goutier a ensuite enclenché la surmultipliée à l'intersection des pistes. Ces poursuivants ne devaient plus le revoir. Le fils de Goetmals Wood faisait alors merveille, éclaboussant de toute sa classe les derniers hectomètres. A l'entrée de la ligne droite, "Scipion le champion" possédait déjà une bonne dizaine de mètres d'avance. Le partenaire de Franck Nivard terminait en roue libre, s'adjugeant son deuxième Groupe I de l'hiver. La courageuse Surabaya Jiel s'octoyait une belle deuxième place devant l'étonnante Quokine Berry, la seule des 50 mètres à prendre une part active à l'arrivée. A l'arrivée, les deux Franck (Nivard le pilote et Leblanc l'entraîneur) sans oublier Jacques Seror, le propriétaire, pouvaient se montrer radieux. Leur champion ne va certainement pas s'arrêter en si bon chemin. Le Prix de Cornulier l'an prochain sera son principal objectif à n'en pas douter. Mais en attendant, leur petit prodige a besoin de se changer les idées. Il part au haras dès demain. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !