Trot Publié le mercredi 6 juillet 2011 à 14h32

Scouby Djob au galop, Roquépine Blanche en profite


L’hippodrome de Vichy accueillait le Prix de Vincennes, l’évènement du jour. A cette occasion, quinze concurrents âgés de 5 et 6 ans répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 89.000 euros) s'affrontaient sur la distance de 2.850 mètres. Alors qu’il avait la course à sa merci, Scouby Djob, le grand favori, a commis l’irréparable à l’entrée de la dernière ligne droite laissant ainsi Roquépine Blanche s’envoler vers le succès. Bien engagée au plafond des gains, la pensionnaire de Dominik Cordeau a ainsi confirmé ses bonnes dispositions actuelles et a conservé son invincibilité à Vichy.

Arrivée : 15-12-6-4-3 Sierra Mesloise (4) et Rapide Jo (7) étaient les premiers à se mettre en action mais étaient rapidement rejoints et dépassés par Retz du Lys (8) qui s’emparait du commandement. Scouby Djob (13), le favori, pointait en dix-onzième position tandis que Supervisor (12) fermait la marche. Saxo Thourjan (14) prononçait son effort à l’extérieur dans la ligne d’en face pour se rapprocher des premiers tout en ramenant Sir Téjy (11) dans son sillage. Au premier passage devant les tribunes, Sierra Mesloise (4), qui avait repris l’avantage entre-temps, menait les débats devant Sir Téjy (11), Retz du Lys (8) et Saxo Thourjan (14). A 1000 mètres du but, Scouby Djob (13) passait à l’offensive en troisième épaisseur et parvenait à s’emparer du commandement à l’entrée de la ligne d’en face. Roquépine Blanche (15) venait à son extérieur et lui reprenait l’avantage un court instant avant que le favori ne reprenne les choses en mains. Après avoir pénétré en pôle position dans la dernière ligne droite, Scouby Djob (13) se mettait au galop alors qu’il avait la course à sa merci. Placée dans son sillage, Roquépine Blanche (15) en profitait pour s’envoler vers le succès. Après avoir constamment figuré parmi les derniers, Supervisor (12) concluait en trombe à l’extérieur pour s’adjuger le premier accessit. Rêve de l'Odon (6) terminait plaisamment son parcours pour subtiliser la troisième place à Sierra Mesloise (4). En retrait, Rodense Mag (3) complétait la bonne combinaison.

Roquépine Blanche dans son jardin à Vichy

Victime d’une interruption de carrière de février 2009 à juillet 2010 et arrêtée cet hiver, Roquépine Blanche a aligné les bonnes performances depuis son retour en piste. Son succès acquis dans l’évènement du jour est venu récompenser sa régularité et son courage. Faisant face à un superbe engagement au plafond des gains et bénéficiant de la faute de Scouby Djob, cette fille d’Hulk des Champs a succédé au palmarès de cette épreuve à Punchy et Ricimer et conservé son invincibilité à Vichy en deux tentatives. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !