Trot Publié le lundi 8 février 2010 à 16h47

Sea Bird Sly tient son Quinté Plus


Les hippodromes de Vincennes et de Châteaubriant étaient en activité ce lundi 8 février afin d'offrir aux turfistes une journée 100% trot. Sea Bird Sly s'est distingué en remportant le Quinté sur l'hippodrome de Vincennes, alors que Sarabole Mérité a constitué la belle impression du côté de Châteaubriant.

Réunion I : Vincennes

Programme : 8 courses de Trot L'homme de la Réunion : Le Cheval de la Réunion : Sea Bird Sly TEMPS FORTS : Sea Bird Sly a bien sprinté dans le phase finale pour venir emporter la décision dans le Quinté plus à l'issue d'un parcours sur mesure le long de la corde. Speedo Grafiti a bien conclu en dehors pour s'assurer la deuxième place, devant Same Love et Safari du Lys, qui a longtemps animé les débats. Sergey a amené de la cote à l'arrivée, en prenant la cinquième place à 79/1. Le Prix des Charentes a été l'occasion d'assister à la victoire d'une bonne jument. Regentry n'a pas eu à forcer son talent pour s'imposer très facilement dans la réduction kilométrique de 1'12"2, mettant une nouvelle fois à l'honneur l'entraînement en forme de Pierre Levesque. A distance, Roxana s'est bien allongée dans la phase finale pour s'assurer la deuxième place, aux dépends de Rose de Breteil. Racer Prior a pris l'avantage à l'entrée de la ligne d'arrivée, et a conservé un minime avantage sur Ritchy Crepin qui a très bien fini. Rêve de Linam a bien conclu pour s'assurer la quatrième place, devant Rodgers. Après enquête, Racer Prior a été rétrogradé à la deuxième place pour avoir penché sur ritchy crepin dans la ligne d'arrivée. Rodger a également été rétrogradé au profit de rising Cool. Cette victoire dans le Prix de Briey est la seconde du meeting pour son propriétaire Léonardo Torregrossa, avec ce cheval qui a toujours été estimé par son entraîneur. Ryswick d'Avril s'est imposé dans le Prix Henri Héllard, au terme d'une belle fin de course en dedans. Il est venu ajuster dans les toutes dernières battues Ragtime du Parc, qui semblait pourtant avoir créé la décision à mi-ligne droite. Roméo de Touchyvon a bien fini pour soctroyer la troisième place. BONNES NOTES : Roxana (202) a très bien fini (2ème) après un parcours à l'économie. La prochaine sortie devrait être la bonne. Rigolo Servinois (404) a joué de malheur dans le dernier tournant, perdant de nombreux rangs au fil des relais. Il doit être racheté.

Réunion II : Châteaubriant

Programme : 9 courses de trot L'Homme de la Réunion : Olivier Raffin Le Cheval de la Réunion : Sarabole Mérité (316) TEMPS FORTS : Dans la cinquième course, Niky de Mémartin a fini le plus vite, gagnant de peu. Persimmon a pris le chemin de la corde dans le dernier tournant et s'est classé deuxième. Nimbas a terminé troisième en retrait. Matin de Manche a fini très fort et s'est imposé sûrement. Nuage de Formentel s'est montré fautif, Olbo King, héritant du premier accessit. Outsider à Jojo, toujours à la pointe du combat a pris la troisième place. Nachille des Près, fautif au début a conclu quatrième. Dans la septième course, dernière à l'entrée de la ligne droite, Right a fini très vite pour toiser Rime du Ferron, qui avait pris le meilleur à 200 mètres du but. Reverie de Couet a terminé fort elle aussi à la troisième place. Dans le deuxième Multi de la journée, Quasar de Méral a durci la course dans la ligne d'en face et a résisté à la bonne attaque de Quolt des Obeaux, excellent finisseur. Quick Viervil, toujours en embuscade est troisième à distance. Bon finisseur, Quito d'Epuisay est quatrième. BONNES NOTES : Sarabole Mérité (316) a longtemps attendu et a fini vite, gagnant avec une très grande autorité. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !