Trot Publié le samedi 18 septembre 2010 à 12h22

Sébastien Guarato : « Rombaldi peut être battu »


Au moment de l’entrée en piste des concurrents du Prix de Normandie, Groupe I très attendu sur l’hippodrome du Plateau de Gravelle, dimanche 19 septembre 2010 à Vincennes, nombre de regards se tourneront vers Rombaldi, annoncé grandissime favori de ce tournoi. Dans le même temps, Sébastien Guarato n’aura d’yeux que pour son protégé, Rêve de Beylev, tandis qu’Antoine Wiels prendra les rênes de son 5 ans. Joint à son centre d’entraînement du Menil Berard dans l’Orne, l’entraîneur a bien voulu nous livrer ses impressions à une journée d’une explication entre 5 ans qui s’annonce passionnante.

Sébastien Guarrato : "Mieux vaut qu’il soit archi-prêt que l’inverse"

Eu égard aux chances de son pensionnaire, Sébastien Guarato ne semble pas inquiet : « S’il est bien, Rêve de Beylev fera sa course ». Mais voilà, le fils de Fortuna Fant a couru à quatre reprises depuis le début du mois d’août, dont deux Groupe II dans lesquels il a pu laisser des forces. Dès lors, il est possible de s’interroger sur sa fraîcheur. S. Guarato : « De toute façon, mieux vaut qu’il soit archi-prêt que l’inverse, je ne pense pas qu’il s’en ressente vraiment. Ce matin (samedi 18 septembre), il me paraissait bien, il avait bonne allure. » Ce qui confirme que Rêve de Beylev a l’opportunité de faire sa course dans le Prix de Normandie.

"Rombaldi peut être battu"

Reste ses adversaires du jour, au premier rang desquels se situe Rombaldi, épouvantail de l’épreuve pour la majorité. Le propos de Sébastien Guarato semble sans équivoque : « Rombaldi peut être battu. Et puis Rêve de Beylev sera déferré des postérieurs (ce qui ne lui était plus arrivé depuis longtemps, ndr), ça peut vraiment l’aider à la différence de sa sortie dans le Prix Legoux-Longpré face à Rombaldi. Au trot monté, j’ai le sentiment qu’il est mieux comme ça. » Rêve de Beylev a fait un bond dans la hiérarchie des 5 ans suite à sa prestation dans le Prix Legoux-Longpré (G.II), début septembre, où il finissait deuxième de Rombaldi, mais devant nombre des adversaires qu’il rencontrera dimanche 19 septembre. Depuis, il a tout simplement signé son record absolu en 1’12’’5, certes sur plus courte distance (2100 mètres), le 11 septembre 2009 à Vincennes. De 3 à 4 ans, il avait réalisé une très belle série au monté sur l’hippodrome du Plateau de Gravelle. Il paraît que les chevaux ont de la mémoire. Gageons pour Sébastien Guarato que Rêve de Beylev saura s’en souvenir. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !