Trot Publié le jeudi 27 novembre 2008 à 17h19

Sébastien Houyvet tout sourire


Sébastien Houyvet peut avoir le sourire, cette victoire à Vincennes, voilà un an qu’il l’attendait ! C’est chose faite, il a remporté le Prix de Troyes ce mercredi avec Rêve à l’Oliverie. Une victoire méritée pour le fils de Flash de Cossé qui avait rivalisé en début de carrière avec des éléments comme Rocklyn et Rolling d’Héripré. Nous avons rencontré l'homme de Mourotais juste après cette course...

Franck Harel et Sébastien Houyvet, deux amis dans la vie, se sont rendus acquéreur de Rêve à l’Oliverie pour la somme de 8.500 euros lors des ventes de Caen organisées au mois de septembre. Il a été qualifié en juin 2007 à Caen et a débuté en compétition au mois de novembre sur cette même piste en se classant deuxième d’une représentante de l’écurie des Charmes, Royale de Crépon qui vient de s’imposer récemment à Vincennes. Après avoir passé ses vacances d’Eté dans la Manche, au bord de la mer chez son copropriétaire, Franck Harel, le poulain est revenu à l’entraînement début septembre dans le Calvados, à Argences, Chez Sébastien. "Lors de sa rentrée, il tirait beaucoup. Pour, ce mercredi, je lui avais mis un mors plus doux et un enrênement plus long, mais il n’en a pas vraiment besoin. Ce brave petit cheval en fait trop parfois en course alors qu’à la maison, il est tranquille. Il va recourir dans un mois. Nous allons prendre notre temps car il est tardif." a simplement déclaré Sébastien Houyvet après avoir franchi le poteau en vainqueur à la cote de 72/1 !

Mourotais en convalescence

Nous avons profité de l'occasion pour prendre des nouvelles de Mourotais, troisième au classement du Trophée 2008 et deuxième de l'édition 2007 au terme d'un duel fratricide avec New des Landes. Blessé au mois de mai, lors d’un exercice à l’entraînement, le diagnostic avait révélé un claquage au niveau d'un suspenseur. Repos obligatoire. Il doit effectuer une visite de contrôle la semaine prochaine au Cirale : un Centre d’Imagerie et de Recherche sur les Affections Locomotrices Equines qui se situe en Basse-Normandie à Dozulé. Le fils d’Ukir de Jemma est au paddock devant la maison de la famille, tout va bien pour lui, il devrait être revu en compétition au printemps prochain !

Pour ce meeting, Sébastien Houyvet a peu d'éléments compétitifs dans son écurie mais retenez ces trois noms.

Rêve à l'Oliverie - Rêve d'Or - Royal Noir Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !