Trot Publié le mercredi 13 avril 2011 à 14h46

Seigneur Aimef s’empare de la couronne du GNT


La caravane du GNT posait ses valises à Saint-Galmier ce mercredi 13 avril à l’occasion de la troisième étape. Seize concurrents répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 242.000 euros) s’affrontaient sur la distance de 2.675 mètres. Marquée par la disqualification dès le départ de Quiby des Caillons, le grand favori, ce tournoi est revenu à Seigneur Aimef. Venu en tête en face, le pensionnaire de Domininik Cordeau a contrôlé les débats et s’est parfaitement relancé dans la phase finale pour l’emporter. Troisième de la première étape à Amiens et lauréat de la troisième étape à Saint-Galmier, le fils de Kiwi endosse le maillot jaune du GNT 2011.

Coup de théâtre au départ de cette troisième étape du GNT. Tous les concurrents s’élançaient sur la bonne jambe sauf un ! Et non des moindres puisqu’il s’agissait du grand favori Quiby des Caillons (5). Le départ était la seule crainte de son entraîneur Hubert Hardy et malheureusement pour ses nombreux preneurs, le fils d’Hibiscus du Rib ne l’a pas fait mentir. Débarrassé de l’épouvantail, la course prenait une toute autre tournure. Adepte de cette piste et de la course en avant, Over Oaks (4) s’emparait rapidement du commandement devant Princesse de Salvi (7) et Quiz de Ginai (6). Quiby des Caillons (5) étant disqualifié, Dominique Cordeau, au sulky de Seigneur Aimef (8) changeait de tactique. Auteur d’un violent effort en face, Seigneur Aimef (8) parvenait à prendre la direction des opérations au premier passage devant les tribunes. Over Oaks (4) se retrouvaient dans son sillage tandis que Quarry Bay (9) était également en bon rang. A un tour du but, Pédrito du Vallon (14), contraint de s’élancer aux vingt-cinq mètres, prononçait son effort pour venir aux côtés de l’animateur. On pensait alors que ces deux concurrents allaient se livrer bataille dans la ligne droite. Mais, Pédrito du Vallon (14) se montrait fautif dans le dernier tournant et était disqualifié. Seigneur Aimef (8) abordait la dernière ligne droite en tête et n’était plus jamais inquiété pour s’imposer. Toujours vue en bon rang, Quarry Bay (9) s’emparait facilement du premier accessit. L’oustider Quiz de Ginai (6) concluait plaisamment pour subtiliser la troisième place à Over Oaks (4). Orage Mauzun (1) complétait la bonne combinaison.

Un début d’année 2011 en fanfare

Troisième de la première étape du GNT à Amiens, Seigneur Aimef avait ensuite été préparé avec soin pour cette troisième étape à Saint-Galmier où il bénéficiait d'un bon engagement en tête et évoluait sur un tracé à main droite à son entière convenance. Le fils de Kiwi n’a pas laissé passé l’occasion de s’emparer du la tête du GNT 2011 en triomphant quasiment de bout en bout. Cinquième du Critérium des 4 ans 2010 et déjà lauréat à trois reprises cette année en cinq tentatives, ce pensionnaire de Dominik Cordeau devrait être l’une des vedettes de ce GNT. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !