Trot Publié le jeudi 19 mai 2011 à 17h05

Seigneur Aimef traverse une période faste


Rendez-vous sur l’hippodrome de Vincennes ce vendredi 20 mai pour une nocturne au sein de laquelle se tiendra le Prix Jacques de Saint-Sauveur, qui servira de support aux paris à la carte. Seize concurrents âgés de 5 ans et plus se retrouveront aux prises sur le parcours classique des 2.700 mètres de la grande piste. Sachant que de nombreux concurrents de qualité ne sont pas au top, cette épreuve est assez difficile à déchiffrer. Pour cette raison, nous ferons confiance à l’un des rares concurrents en pleine forme à l’heure actuelle à savoir Seigneur Aimef. Actuel leader du GNT 2011, ce pensionnaire de Dominik Cordeau n’a plus à faire ses preuves sur la grande piste de Vincennes et devrait logiquement de nouveau répondre présent. Sierra Léone, jument de grande classe mais disqualifiée lors de ses deux dernières sorties, et Sancho du Glay, deuxième du Critérium des 4 ans, s’annoncent également redoutables. Attention toutefois à leurs aînés Roi Vert, déferré des quatre pieds pour sa rentrée, Real de Lou, plus revu en piste depuis juillet 2010 mais lauréat de ses sept dernières sorties, et René de Monvril, titulaire de la meilleure réduction kilométrique sur le parcours.

Le prono de Zone-Turf.fr : 8 – 11 – 10 – 13 – 6 – 1 – 16 - 4

Seigneur Aimef : Un point d’appui solide

Entraîné par Dominique Cordeau, Seigneur Aimef (8) traverse une période faste actuellement. Lauréat de l’étape du GNT de Saint-Galmier, ce fils de Kiwi est le leader du Tour de France des Trotteurs 2011. Il a ensuite confirmé ses bonnes dispositions actuelles en se classant troisième du Prix Albert Demarcq (G.II) à Vincennes et en terminant deuxième à Toulouse derrière Leading Lantern. En forme, régulier et à l’aise sur la grande piste de Vincennes, il devrait de nouveau répondre présent.

Sierra Léone et Sancho du Glay également bien armés

Evoluant sous les couleurs de Jean-Claude Hallais, Sierra Léone (11) est pétri de classe à tel point qu’elle est considérée comme la meilleure jument de sa génération. Mais cette fille de John Arifant n’est pas de tous les jours. Après avoir dominé l’excellent Sogo dans le Prix de la Mayenne (G.III) et le non moins bon Sun Céravin dans le Prix Robert Auvray (G.II), elle a enchaîné par deux disqualifications, la première ayant lieu sur une distance trop courte pour ses aptitudes et la seconde étant provoqué par des douleurs aux pieds. Elle mérite d’être rachetée. S’il ne s’est plus imposé depuis l’automne 2009, Sancho du Glay (10) fait preuve d’une belle régularité au plus haut niveau et peut notamment se targuer d’avoir terminé deuxième du Critérium des 4 ans (G.I) remporté par Speedy Blue. Déferré des quatre pieds et confié à Eric Raffin, cet excellent finisseur détient une belle carte à jouer.

Roi Vert, Real de Lou et René de Monvril à ne surtout pas oublier au moment du choix

Jugé digne de participer au Critérium des 5 ans en septembre dernier, Roi Vert (13) n’aura contre lui que d’effectuer sa rentrée deux mois et demi après sa disqualification dans un évènement vincennois. Auparavant, ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire avait terminé troisième du Prix de Nevers (G.III) tout en devant rendre vingt-cinq mètres à Sierra Léone, deuxième ce jour là. Déferré des quatre pieds d’entrée de jeu, ce fils d’Achille devrait lutter pour un bon classement. Place maintenant à la grande attraction de ce Prix Jacques de Saint-Sauveur. Victime d’une tendinite l’été dernier alors qu’il restait sur la bagatelle de sept succès de rang, l’excellent Real de Lou effectuera son retour à la compétition après dix mois d’absence à cette occasion. Bien qu’il risque de manquer de compétition, ce pensionnaire de Laurent-Claude Abrivard ne peut pas être écarté pour les places. Quatrième du Prix Albert Viel (G.I) remporté par Ready Cash en 2008, René de Monvril (1) fait preuve d’une régularité exemplaire bien qu’il ne possède qu’un seul succès à son palmarès. Après avoir fait l’impasse sur le meeting d’hiver, ce pensionnaire de Jack Dubault vient de pointer le bout de son nez en terminant sixième d’une épreuve remportée par Royal Dream. Titulaire de la meilleure réduction kilométrique sur le parcours en 1’12’’8 (chrono qu’il avait réalisé en terminant troisième du Prix de Provence derrière Rapide Lebel et Quéroan de Jay), ce fils de Lilium Madrik peut en étonner plus d’un.

Ostar d’Oliverie et Soumoulou pour pimenter les rapports

Du haut de ses 9 ans, Ostar d’Oliverie (16) est le concurrent le plus âgé sur la grille de départ. Ce fils de Viking’s Way s’est rappelé à notre bon souvenir lors de son avant-dernière sortie en terminant quatrième d’un évènement remporté par Rêve de Beylev. Idéalement engagé au plafond des gains et confié à Jos Verbeeck pour l’occasion, il a les moyens de bien faire à condition qu’il soit dans un bon jour. Entraîné et drivé par Franck Nivard, Soumoulou (4) n’est pas en verve en ce début d’année 2011. Ce fils de First de Retz reste notamment sur une contre-performance à Toulouse alors qu’il était le favori de l’épreuve. S’il ne dispose pas d’une première chance ici, il convient de s’en méfier pour anticiper un éventuel réveil de sa part. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !