Semi-classiques pour 3 ans : Union d'Urzy et Uniclove reprennent la main

Les deux semi-classiques réservés aux 3 ans lundi sur la cendrée de Vincennes ont bien failli être annulés suite à un mouvement d’humeur du personnel du Cheval Français, mais les Prix Reine du Corta et Prix Abel Bassigny, sur la petite piste pour ce dernier, ont finalement pu se tenir. Coté pouliches, Union d'Urzy est venue rappeler à Une Lady En Or qu’il ne fallait plus compter sans elle tandis que côté mâle, Uniclove semble reprendre sa marche en avant après avoir repris de la fraîcheur, tout cela à un peu plus d’un mois du Critérium des 3 Ans pour lequel Thierry Duvaldestin est décidément particulièrement bien armé.
Union d'Urzy a bel et bien pris la tête de la catégorie
A l’occasion du Prix Reine du Corta, Groupe II réservé aux femelles de 3 ans sur les 2175 mètres de la grande piste, il s’en est fallu de peu mais Union d'Urzy est parvenue à rappeler à Une Lady En Or qu’elle avait bel et bien pris la main dans la catégorie. Moins prompte à sortir du peloton que la pouliche de Pierre Barjon dans la montée, l’élève de Thierry Duvaldestin n’en a pas moins fini en trombe pour venir ajuster son adversaire sur le fil. En 1'13''5, Union d'Urzy confirmait son succès de Prix de l’Etoile (G.I) de mi-septembre dernier. De bon augure à l’approche du Critérium. Mais Une Lady En Or concluait dans le même temps et vendra chèrement sa peau début décembre. Toujours côté satisfaction, Une Lady de Nappes est restée au trot pour la quatrième fois consécutive, son record, en réalisant la meilleure réduction kilométrique de sa carrière (1’13’’6, troisième). Une satisfaction pour le clan Baudron. La plupart de ces demoiselles devraient désormais se retrouver le 21 novembre prochain lors du Prix Annick Dreux (Critérium des Pouliches) pour élire la reine de l’hiver.
Uniclove file vers le Critérium des 3 Ans
La nuit tombant sur le plateau de Gravelle, les jeunes trotteurs amenés à en découdre lors du Prix Abel Bassigny (G.II), pendant masculin du Prix Reine du Corta, ne pouvait emprunter la descente et étaient invités à s’employer sur la petite piste (2200 mètres). Après avoir repris de la fraîcheur suite à son été flamboyant mais chargé, Uniclove a renoué avec le cours de sa domination en s’imposant nettement. Un peu moins de deux heures après sa compagne d’entraînement Union d'Urzy, Uniclove (1'14''0) mettait de nouveau en valeur l’entraînement de Thierry Duvaldestin en dominant notamment Uncaring, qui plafonnait dans la phase finale. De retour dans la catégorie suite à sa troisième place de Prix Albert Viel en juin dernier, Un Amour d'Haufor rappelait qu’il ne fallait pas l’oublier au travers de son accessit d’honneur, Ugo des Douets faisant une entrée remarquée à ce niveau. Pour sa rentrée, Uno La Chesnaie n’a rien pu. Il ne semble désormais rester qu’Uaukir, autre atout Duvaldestin, pour tenter de s’opposer à Uniclove, même si des sujets comme Uncaring n’ont pas encore rendu les armes.
Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 06/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 06/08/2025 Les top chances du jeudi 7 août 2025
- 06/08/2025 Favori du Tiercé du jour : King Opera (412)
- 06/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 06/08/2025 Quinté Plus PMU : Katar peut confirmer sa dernière bonne sortie
- 06/08/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 10 Indy de Jyr