Trot Publié le vendredi 7 mai 2010 à 17h30

Sévérino : le Quinté Plus et le Critérium en vue !


Sacrée journée en perspective avec le Critérium des 4 ans et son grand favori Sévérino dans le Quinté Plus de Vincennes (Réunion I). A Saint-Cloud (Réunion III), l'affiche s'annonce tout aussi intéressante avec le Prix Greffulhe et le Prix Cléopâtre, deux belles courses de Groupe, réservées aux 3 ans. N'oublions pas non plus la Réunion matinale de Nantes avec huit courses mixtes au programme.

Réunion I : Vincennes - Début des opérations à 13 h 40

Programme : 9 courses de Trot L'Homme de la Réunion : Eric Raffin Le Cheval de la Réunion : Sévérino COURSES :Un Quinté Plus grand luxe avec ce Critérium des 4 ans qui s'annonce prometteur sur les 2850 mètres de la Grande piste. Dans ce Groupe I fort prisé avec ses 240 000 euros de dotations, Sévérino s'annonce comme le cheval à battre. Le pensionnaire de Christian Bigeon est monté en puissance en s'imposant dernièrement à Vincennes dans le Prix Gaston Brunet. Il fera figure de grand favori devant Sanymède Tivoli, dont la forme ne se dément pas (trois fois deuxième). La courageuse Save The Quick, toujours dans le coup, peut viser une belle place tout comme Seven d'Oliverie. Déferrée des quatre pieds, Sissi Charentaise peut être dans le coup également. Attention à Seigneur Aimef qui vient d'effectuer une rentrée victorieuse. Il peut corser les rapports. Deux autres Groupe II seront à mettre en exergue. Dans le Prix Jean Gauvreau, une épreuve sous la selle disputée sur 2175 mètres, Ragtime du Parc revient dans sa discipline de prédilection. Il sera à suivre devant Remember Jihem qui monte de catégorie et Roc de Montfort, auteur de bonnes courses à l'attelé. Le Prix Albert Demarcq reste plus ouvert avec Rodrigo Jet, en progrès constants, Roc Meslois et Rocklyn qui reviennent sur le devant de la scène et Royal Lover qui reste sur une victoire. On suivra avec intérêt la course de Rachmaninov Seven qui a semblé marquer le pas ces derniers temps. Dans le Prix de Concarneau, Opale du Gaultier, malgré son handicap de 25 mètres, partira favori devant Providence, bien placée, qui nous doit une revanche et Puce d'Yléa en progrès constants. Autre course européenne, le Prix de Combrée (2 700 mètres) n'est pas facile à déchiffrer entre Pégase Bleu, récent lauréat, Venividivici Joe qui tentera la passe de trois et Pactole de l'Iton, bon deuxième récemment. Dans le Prix du Rouergue, avec départ à l'autostart sur 2 100 mètres, Rocklyn, revenu en grande forme, tentera de contrer Rodrigo Jet et Roc Meslois, deux habitués de ce genre de rendez-vous. LES ACTEURS : Eric Raffin devrait se distinguer dans cette Réunion de premier plan avec Ragtime du Parc, Pretty Jet, Ti Punch River et, à un degré moindre, avec Tango Somolli et Pathway.

Réunion II : Nantes - Début des opérations à 11 h 45

Programme : 8 courses de plat et d’obstacle L'Homme de la Réunion :Thomas Huet Le Cheval de la Réunion :Global Hero COURSES : La quatrième course servira de support au premier Multi de la Réunion. Docteur Buzz, en progrès, comme le prouve sa deuxième place, devrait jouer un rôle important dans cette épreuve devant Tchastaya, très confirmée sur cette piste. Deuxième Multi, le Prix de la Ville du Croisic (1 600 mètres) sera une revanche entre Alhaurin et Asagild. Windtalker devrait arbitrer les débats. Verdoro, récent vainqueur, retrouve Elasos et Stikine dans le Prix du Bois Rouaud. Il y a de la revanche dans l'air! Dans le Prix Lemercier, la bonne condition physique de Global Hero devrait jouer en sa faveur. Attention toutefois à la régularité de Beauty Mix. On attend un rachat de Turiamo. Omar Tivoli, aussi bon en steeple qu'en haies, avait gagné ici l'an dernier. Il devra se méfier de Luc Morinière qui n'en finit plus d'étonner. LES ACTEURS : Dans cette Réunion modeste, Thomas Huet sera à surveiller avec Shadow Man, Elasos, Mount Hollow et Salut Thomas. Ioritz Mendizabal pourrait bien se mettre à l'honneur avec Goodbyemylover, Merule Castello.

Réunion III : Saint-Cloud - Début des opérations à 15 h 55

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion : Stéphane Pasquier Le Cheval de la Réunion : Royal Revival COURSES :Le gros morceau de cette Réunion du Val d'Or sera incontestablement le Prix Greffulhe (2 000 mètres). Dans ce Groupe II réservé aux mâles de 3 ans, Royal Revival, le Fabre de service représentant l'Ecurie Godolphin SNC, a gagné facilement lors de la première course de sa carrière. Il peut récidiver malgré la présence d'Ice Blue, piloté par Stéphane Pasquier et qui reste lui aussi sur une belle victoire pour sa rentrée. Dans le Prix de Cléopâtre, un Groupe III réservé aux femelles, Pearl Away a elle aussi remporté la seule course de sa carrière. Elle devra se méfier de la régulière A Media Luz. Dans le Prix de la Lomagne, support du premier Multi, Eskandarani doit confirmer ses progrès. Montmarin et Plein Désert peuvent lui contester la victoire. Support du second Multi, le Prix de la Vallée du Lot, un handicap sur 2400 mètres, est assez ouvert. Tentons Diagora et Pretty Heart pour leur régularité. LES ACTEURS : Stéphane Pasquier pourrait être le grand bonhomme du jour à Saint-Cloud avec Pearl Away, Ice Blue et Kilo Alpha. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !