Trot Publié le samedi 17 novembre 2012 à 14h31

Singalo retrouve victorieusement sa discipline de prédilection


Singalo s'est imposé pour son retour dans sa discipline de prédilection
Singalo s'est imposé pour son retour dans sa discipline de prédilection (©Scoopdyga)

Le Prix Edmond Henry inaugurait la série des belles épreuves de la réunion du Prix de Bretagne samedi sur le Plateau de Gravelle. Singalo y effectuait notamment son grand retour dans la discipline du trot monté à l'occasion de ce Groupe II tenu sur 2700 mètres et dévolu aux 5 et 6 ans. Octuple lauréat semi-classique sous la selle de son jockey habituel Éric Raffin, Singalo a retrouvé le Temple du Trot de la plus belle des manières à un peu plus de deux mois du Prix de Cornulier.

(Zone-turf.fr) - Victime d'ennuis de santé, Singalo n'était plus reparu dans sa discipline de prédilection du trot attelé depuis l'été 2011. Mais de retour sur la piste de ses exploits à l'occasion du Prix Edmond Henry samedi à Vincennes, le talentueux pensionnaire de Louis Baudron n'a pas molli. Certes il a pu bénéficier de la faute du favori Tango Quick en début de parcours, peut-être victime d'un trop-plein de fraîcheur, mais Singalo a ensuite dominé les débats dans un style convaincant.

Vite en tête au contact de Turbo Jet, le partenaire d'Éric Raffin lui prenait les commandes en plaine puis accentuait son avance tout au long de la montée. Turbo Jet cédant, Tigresse du Vivier tentait bien de réagir mais Singalo ne mollissait pas et avait course gagné à 150 mètres du but, s'imposant brillamment (1'13''7). En léger retrait, Tigresse du Vivier conservait honorablement l'accessit d'honneur devant la bonne fin de course de Taïga du Rib.

Les lauriers de la victoire revenait cependant à un Singalo retrouvé qui marquait incontestablement des points à un peu plus de deux mois du Championnat du Monde au trot monté : le Prix de Cornulier.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !