Trot Publié le jeudi 18 décembre 2008 à 16h23

Sirène Boréale dans un fauteuil !


Une journée tristounette du côté de la météo mais un véritable feu d’artifice sur la piste pour l’élève de Jean-Michel Baudouin, Sirène Boréale, qui s’est adjugée avec une très grande facilité le Prix Une de Mai en compagnie de l’incontournable Jean-Michel Bazire. De son côté, Pierre Levesque a offert un quatrième Quinté Plus à Unico Limburgia pendant que du côté de Deauville, les galopeurs se livraient bataille sur la PSF. Retour sur les courses de ce jeudi 18 décembre…

Réunion I : Vincennes

Prix de Briare : Le Quinté Plus 13h 50 Comme il fallait s’y attendre, les trotteurs étrangers ont pris les cinq premières places de la course. Le favori, Unico Limburgia a produit son effort en montant et s'est rabattu en tête à l'intersection des pistes pour s'imposer avec aisance. Jeppe Juel a donné un bon parcours à Inzaghi pour terminer vite à la deuxième place. Bien parti, puis repris, Fabrice Axe s'est retrouvé coincé à la corde mais a pu se dégager pour s'emparer du deuxième accessit. L'animateur, Ufo Kievitshof a plafonné dans la ligne droite tandis que Ulay Boko a bien fini. Arrivée : 10-6-8-13-14 Numéro Plus : 2964 Prix Une de Mai : Attentiste, Sirène Boréale a porté son attaque à l'intersection des pistes pour se rabattre en tête et à la corde. Elle a remporté ce premier préparatoire au Critérium des Jeunes de belle manière. A l'arrière-garde, Sanawa a déboîté à l'entrée de la ligne droite pour arracher l'accessit d'honneur à Salammbo du Vivier. Sirène Boréale offre un nouveau succès de prestige à l’entraînement de Jean-Michel Baudouin, en super forme actuellement. Prix de Clisson : Multi 16h 20 Qing Novi est venu en troisième épaisseur dans le tournant final et a bien prolongé son effort jusqu'au poteau. A la corde, Quickly Paris s'est bien comporté pour obtenir la deuxième place. L'animateur, Quirinal de Corday et Quick Moubaz se sont classés respectivement aux troisième et quatrième rang. Arrivée : 11-18-12-14

Réunion II et III: Deauville

Nous pouvions assister à douze courses à Deauville réparties entre la réunion III qui débutait dès 11h 20 avec ses quatre courses et la réunion II (8 courses) qui prenait le relai. Pourquoi faire simple quand on peut faire dans le compliqué ! Quelques épreuves réservées aux générations des 2 et 3 ans méritaient le coup d’œil mais il n’y avait pas de star en piste. Des jeunes et des Multis Le Rouget Eastern Promise, Antarige et Broken In Light ont remporté les trois courses réservées aux 2 ans. Les trois Multis du jour ont été remportés par Lady In Green, Kachgai et Quanita Pierji. N’hésitez pas à consulter notre rubrique résultats pour en savoir plus sur les arrivées de ces réunions de galop sans grand relief.

Les chevaux repérés par nos spécialistes :

Nos pronostiqueurs étaient aux courses ce jeudi et rien n'a pu échapper à leurs jumelles ! Ils ont repéré pour vous de futurs gagnants alors à vos notes... Vincennes : 408 Sanawa - 509 Piana de Connée - 712 Quadro de l'Iton Deauville RII : 302 Lune Opaque - 404 Star Shan - 515 Chelsea Hotel - 603 Quanita Pierji Deauville RIII : 106 Eastern Promise - 210 Sandsnow Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !